750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
9 juillet 2010

Couscous berbère aux légumes vapeur

Salam arlikoum / Bonjour

En général le vendredi, j'aime préparer un bon couscous que l'on déguste en famille après la prière du vendredi. Un délicieux plat que ma petite famille apprécie tout particulièrement et puisqu'il existe une multitude de recettes, on ne se lasse pas de les goûter.

Vous savez maintenant que le couscous peut se préparer avec de la viande rouge, de la viande blanche, du poisson... Aujourd'hui, c'est une version végétarienne que je vous propose. Un couscous tout droit venu des montagnes de kabylie (Algérie), préparé uniquement avec des légumes de saison cuits à la vapeur. Servi avec de l'huile d'olive pure, c'est un vrai régal.

En ce qui concerne le choix des légumes, vous pouvez y mettre tout ce qui vous passe sous la main. Ici j'ai utilisé des carottes, des pommes de terre, des courgettes et des petits pois. Mais on peut y ajouter des fèves, des navets, des haricots verts... Un grand verre de lait fermenté ou de lait caillé accompagnera ce plat à merveilles.

À vos couscoussiers.

029

Les ingrédients nécessaires :

1 kg de couscous fin
1 kg de légumes variés, épluchés, rincés et coupés en dés
sel
huile d'olive
1 oeuf dur par personne pour la décoration

031

La préparation :

Préparer le couscous comme d'habitude en le passant deux fois à la vapeur.

Dans le haut du couscoussier, mettre les dés de légumes, saler et couvrir puis faire cuire une dizaine de minutes environ.

Une fois les légumes cuits, les mélanger avec le couscous.

Huiler généreusement le tout et mettre en assiette.

Décorer avec les oeufs durs coupés en 4.

Servir avec du lait fermenté ou lait caillé bien frais.

032

Bonne dégustation.


D'autres recettes de couscous qui pourront vous plaire :


Couscous___l_agneau_et_aux_l_gumes

Mon couscous aux légumes et à l'agneau



Couscous_aux_oignons_et_raisins_secs_caram_lis_s__4_

Couscous aux raisins secs et oignons caramélisés



Couscous_aux_l_gumes_et___l_agneau2__4_

Mon couscous aux légumes avec une petite particularité






Publicité
Commentaires
D
Très appétissant ! Merci pour cette très belle recette
N
coucou ! se soir je fait mon premier couscous Inch'Allah ; mais je n'ais pas de couscoussier , a tu des conseilles à me donner pour le faire à la cocotte minutes ???!<br /> Merci !<br /> Bisous
O
ton couscous est très appétissant!!!!j'ai mangé 1 fois 1 couscous kabbyle et je me suis vraiment régalée!maa cha allah!boussa
S
Hummm....il a l'air délicieux ton couscous!
N
huuum, c'est le meilleur couscous avec la chaleur... j'adore ma chère,<br /> passe une belle journée,<br /> gros bisous
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité