750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
23 mai 2010

Jus ACE à ma façon

Salam arlikoum / Bonjour

Aujourd'hui, quelle belle journée ! Un beau soleil, une chaleur même étouffante. Les enfants en ont bien profité sur la terrasse. Je savais bien qu'avec une journée ensoleilée et des jeux divers dehors, les enfants allaient avoir terriblement soif.

J'ai donc pensé ce matin à préparer la boisson qui les raffraichirait au cours de la journée. Comme ils aiment beaucoup le jus ACE du commerce, je me suis lancée dans la préparation d'une boisson à base de carottes, oranges et citron pour respecter le goût du jus ACE mais en y ajoutant du yaourt pour adoucir le goût et pour leur faire bénéficier du calcium qu'il contient. Tout ca pour vous dire, que mon jus ACE a connu un grand succés auprés des enfants et que moi aussi j'ai beaucoup apprécié. Maintenant fini le jus ACE en bouteille et vive l'ACE de maman lol.

Vraiment une recette bien simple pour un résultat du tonnerre. Les mesures que j'ai utilisées m'ont donné une quantité importante de boisson mais, pour une meilleure conservation, on peut congeler le restant. Enfin pour moi pas la peine, demain il ne restera plus rien c'est certain.

083__9_

Les ingrédients nécessaires :

500g de carottes épluchées et coupées en rondelles
500g de sucre en poudre
1/2l d'eau pour la cuisson des carottes
600ml de jus d'oranges frais
jus d'1 citron vert
2 yaourts narure sans sucre 0,1%MG

083

La préparation :

Mettre dans une casserole, sur le feu, les rondelles de carottes, le sucre et l'eau et laisser cuire pendant 20 minutes environ.

Retirer de sur le feu puis mixer le tout avec un mixer plongeant.

Ajouter les jus d'oranges et de citron vert puis les yaourts et redonner un coup de mixer pour que le tout se mélange bien.

Ajouter 3 litres d'eau (+ ou -) selon la consistance désirée et mettre au frais.

Servir bien frais.

083__5_

Bonne dégustation.

Publicité
Commentaires
O
salam allahi berek il doit être vraiment bon et super rafraîchiassant sans compter les bénéfices pour la santé!yahtik saha pour ce partage boussa
A
Hummm un bon jus de fruits, je vais le tester incha'llah, merci de la recette.
D
je connais ce jus et je le fais souvent surtout pendant ramamdan hummmm
S
Salam aleykoum<br /> Et moi qui pensait qu'on pouvait pas faire de jus de carottes sans centrifugeuses, je te dis bessahtek! Je m'en serais bien servi un ti verre pour mon pti dèj!<br /> Bisous!
S
Bonjour Oum,<br /> <br /> Excellent idée. Et en plus tu sais ce qu'il y a dedans. Tes enfants ont dû bien apprécié. <br /> J'essaierai d'en faire pour mon fils. J'en profite pour te dire que je t'ai rajouté à mes liens d'amis.<br /> Bonne journée ma belle<br /> biz<br /> sophie
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité