750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
22 mai 2010

Tarte aux pommes délicieuse

Salam arlikoum / Bonjour

Souvent lorsqu'il me reste 2/3 pommes dans ma corbeille à fruits, je n'aime pas les laisser languir trop longtemps et je me lance dans la réalisation d'une tarte aux pommes pour l'heure du goûter. J'essaye autant que possible, de tester de nouvelles recettes à chaque fois et jusqu'ici, je n'ai pas été décue.

La Tarte aux pommes que je vous propose aujourd'hui, je l'ai trouvé sur le forum de Cuisine testée, elle a été postée par la douce Céline. Une recette d'une simplicité enfantine pour un résultat vraiment délicieux. Cette Tarte aux pommes est fondante en bouche avec une garniture crémeuse...rien qu'en vous la décrivant j'ai envie de retourner à la cuisine en préparer une seconde. La prochaine fois c'est ce que je ferrai, car elle est partie vraiment trop vite.

À vos moules à tartes.

086__12_

Les ingrédients nécessaires :

J'ai utilisé un moule à tarte de 26cm de diamètre.

1 pâte sablée maison, la recette est ici (clic)
3 càs bombée de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
3 càs de farine tamisée
1 càc de levure chimique
3 oeufs
3 càs bombées de crème fraîche épaisse
3 pommes épluchées et coupées en lamelles
confiture d'abricots pour le brillant (facultatif)

086__9_

La préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Beurrer et fariner un moule à tarte.

Étaler la pâte sablée sur un plan de travail fariné puis en garnir le moule.

Piquer le fond et les bords avec les dents d'une fourchette et réfrigérer le temps de préparer la crème.

Mélanger le sucre et le sucre vanillé avec la farine et la levure chimique.

Ajouter les oeufs et la crème fraîche puis mélanger bien pour obtenir une crème lisse.

086__19_086__18_
086__17_086__14_

Disposer les lamelles de pommes en cercles dans le moule puis verser dessus la crème obtenue.

Enfourner pour environ 30/35 minutes en surveillant la cuisson, la tarte doit être bien dorée et la crème avoir pris.

Badigeonner la tarte encore chaude de confiture d'abricots.

Laisser refroidir puis déguster.

086__4_

Bonne dégustation.



Publicité
Commentaires
R
Salam A3likoum,<br /> <br /> Tbark'Allah 3lik c'est trop jolie j'aime trop tout ce qui est tarte aux pommes c'est tellement bon et voilà une autre manière de faire une tarte aux pommes délicieuses!!! Bravo c'est très jolie la présentation à elle seule est très appétissante!<br /> <br /> (")B(")<br /> I(n_n)S<br /> O(")_(")U
N
quel beau résultat, rien que de la voir je bave devant mon ordi, bravo ma belle... bisous
I
ta tarte à l'aire trop bonne elle sera parfaite pour notre cher ramadan
S
psartek !! elle est sublimisme cette tarte, je viens pour le goûter quand tu veux :) j'adore ta tarte et ton blog, BONNE SOIREE MA BELLE
S
La part elle est pour moi?...Et puis même si elle est pas pour moi je me serts!...Avec les yeux<br /> Elle a l'air bonne mashaaLlah
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité