750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
2 juin 2010

Gâteau au lait concentré sucré

Salam arlikoum / Bonjour

Aujourd'hui, je vous viens avec une excellente recette qui a circulait pendant un moment sur la blogosphère. Une excellente recette idéale pour le goûter comme pour le petit déjeuner. Un Gâteau au lait concentré sucré. Un gâteau proche du quatre quart avec un petit goût particulier apporté par le lait concentré sucré.

Ce délicieux Gâteau au lait concentré sucré a été testé plusieurs fois à la maison et il a connu toujours un grand succés. Il est moelleux à souhait, pas du tout sec et se suffit à lui même. Vraiment il est très très bon et tellement il fond dans la bouche c'est dur dur d'en garder pour le lendemain.

La recette me vient de chez Therbia du blog Cuisine d'ici ou d'ailleurs. Je n'ai rien changé à la recette sauf le fait que ce gâteau est normalement préparé au Thermomix et que je l'ai préparé sans.

En route pour la cuisine.

058__10_


Les ingredients nécessaires :


1 boîte de lait concentré sucré
4 oeufs de calibre moyen
50g de beurre
120g de farine
1 sachet de levure chimique

058__11_

La préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le lait concentré sucré en ajoutant les oeufs un à un.

Ajouter le beurre et mélanger de nouveau.

Incorporer la farine et la levure tamisées sans trop battre pour obtenir un gâteau bien moelleux.

Verser la préparation obtenue dans un moule en silisone et enfourner pendant 30/40 minutes en vérifiant la cuisson à l'aide d'un cure-dent.

058__12_

Bonne dégustation.

058__4_

Une recette vraiment simple et très rapide à préparer pour un résultat excellent.





Publicité
Commentaires
C
assalamû'alaykûm,<br /> <br /> ton gâteau est juste superbe mashâ Allah, bien doré et on devine à travers la photo son moelleux!<br /> Bravo à toi!
D
j en prendrais bien une part
Y
Miam Miam!!Tu as du te régaler!!
R
Coucou c'est encore moi j'aimerais savoir qu'elle est la forme de ton moule je suis entrain de chercher sur internet et je trouve de moule à kouglof donc j'aimerais savoir bisouuu
R
Salam A3likoum, sayé c'est testé et approuvé!!! par contre j'ai complétement rater le démoulage lol la prochaine foi j'utiliserais un moule en silicone, je suis dégouté en + il est super bon rien a dire juste mon moule a coller grrrrrr!<br /> <br /> Bisou et merci encore pour le partage c'est vrai qu'il a un gout de quatre quart
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité