750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
5 juillet 2010

Clafoutis aux cerises

Salam arlikoum / Bonjour

Voilà venu le temps des cerises ! Un délicieux fruit qui sera présent sur les étalages de nos marchés pour une courte période. Alors il faut en profiter vite. À la maison, pour notre premier achat de cerises, nous avons opté pour le fameux Clafoutis aux cerises. Cependant n'ayant pas encore trouvé la recette idéale, il m'a falllu fouiner à droite à gauche sur le net à la recherche de LA recette du Clafoutis aux cerises.

Quelques clics plus tard, je me retrouve sur le blog Alter Gusto Cuisine et goût, un merveilleux blog au passage. Et là je trouve une recette intitulée : Mon vrai clafoutis aux cerises à moi. Ca veux tout dire non ? Me voilà, alors dans ma cuisine à tester cette recette et résultat des courses, un vrai délice. C'est vraiment ce que je cherchais et maintenant que je l'ai trouvée je la garde c'est certain.

Ce Clafoutis aux cerises a vraiment fait l'unanimité à la maison. Je compte bien le refaire avant que l'on ne trouve plus de cerises au marché et pendant l'année, le tester avec d'autres fruits pourquoi pas ?

Il est préférable de laisser les cerises avec leurs noyaux mais pour ne pas devoir dénoyauter chaque bouchée de mes loulous, j'ai dénoyauté toutes mes cerises. C'etait d'ailleurs l'étape la plus longue dans la réalisation de cette recette.

À vos cerises.

036

Les ingrédients nécessaires :

J'ai utilisé un moule rectangulaire de dimensions 20/26cm et un verre de 180ml pour les mesures.

1 oeuf
1 verre de sucre
1 verre de farine
1 verre de lait
500g de cerises (dénoyautées pour moi)
1 càs de sucre glace pour la décoration

038

La préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer le moule et disposer les cerises dedans.

Dans un saladier, battre l'oeuf et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer la farine puis délayer le tout avec le lait.

Verser la préparation obtenue sur les cerises et enfourner pendant 45 minutes environ.

Saupoudrer de sucre glace dès la sortie du four.

Laisser refroidir puis réfrigérer, c'est comme ca qu'on s'est régalé.


039

Bonne dégustation.




Publicité
Commentaires
D
Une vraie merveille !
A
je passe te souhaiter une bonne soirée...<br /> bisous
R
bisous et bonne journée
N
un petit coucou avec un gros bisous...<br /> à bientôt ma chère oum Elyas
S
miam il me donne envie <br /> merci du partage
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité