750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
18 février 2010

Puddings à la farine de riz

Salam arlikoum / Bonjour

Il y a de celà quelques jours, je me suis offert quelques livres de cuisine. Quatre merveilleux livres des éditions Bellavista. Le premier s'intitule Gâteaux secs, le second Muffins, le troisième Petits gâteaux et le dernier Desserts. J'ai déjà pu repérer pas mal de recettes que je souhaiterais tester et aujourd'hui je vous en propose déjà une.

Elle est tirée du livre Desserts. Il s'agit d'un dessert léger,utilisant la farine de riz.Il est parfumé à la fleur d'oranger et aux amandes, riche en lait et en crème liquide, un excellent dessert aux saveurs orientales. Bref tout pour plaire, en tout cas à la maison il a connu un grand succés.

Pour intensifier le goût des amandes contenu dans la recette, j'ai utilisait "Amande Cuisine" de la crème liquide végétale en remplacement de la crème liquide ainsi que "Eau d'Amande" un lait d'amandes en remplacement du lait de vache et le résultat était parfaitement parfumé aux amandes, vraiment comme je le souhaitais.

Je vous laisse avec la recette qui est très simple à réaliser, le plus long étant le temps de réfrigération des Puddings à la farine de riz. Cela dit votre patience sera récompensée par ce merveilleux dessert, bien frais.

En route pour la cuisine.

039

Les ingrédients necessaires pour 6 ramequins :

50g de farine de riz
30g de maizéna
50cl d'Eau d'amande de chez LAMANDORLE (lait d'amandes)
50cl d'"Amande Cuisine de chez LAMANDORLE (crème liquide végétale)
100g de sucre (la recette indiquait 75g de sucre)
2 càs d'eau de fleur d'oranger ou d'eau de rose
50g d'amandes moulues pas trop finement

039__7_

caramel liquide pour la décoration

039__5_

La préparation :

Mélanger la farine de riz et la maizéna dans un bol puis les diluer avec un peu de lait d'amandes et garder de côté.

Dans une casserole, mélanger le reste de lait d'amandes avec la crème liquide végétale et le sucre et faire bouillir sur feu moyen.

039__13_

Ajouter la farine de riz et la maizéna diluées et mélanger jusqu'à ce que celle ci se dissolve.

Faire mijoter le mélange, sur feu très doux, pendant 15 minutes environ en ne cessant de remuer afin que rien ne colle au fond de la casserole.

On doit obtenir une bouillie plutôt épaisse.


Ajouter l'eau de fleur d'oranger et les amandes et laisser mijoter encore 5 minutes.

Verser la préparation obtenue dans des ramequins (j'en ai utilisé en silicone, le démoulage est top) et laisser refroidir puis réfrigérer pendant au moins 3 heures.

Les Puddings à la farine de riz sont encore meilleurs quand ils ont passés toute une nuit au réfrigérateur.

Démouler les Puddings à la farine de riz sur des assiettes à dessert et verser l'équivalent d'une cuillère à soupe de caramel liquide (facultatif mais très bon).

039__11_

Bonne dégustation à vous.

LOGO1

Sur le site de vente de LA MANDORLE, vous trouverez certainement votre bonheur. Leurs produits sont classés en 4 catégories :

- les instantannés : tout pour préparer des Milshakes, des laits aux saveurs de châtaignes, de noix de coco...

- les liquides : lait d'amandes ou crème liquide pour cuisiner ou pour se faire plaisir.

- les pâtes à tartiner : en tartine, dans un yaourt...pour plus de gourmandise.

- les fruits secs : des amandes de Sicile pour cuisiner ou tout simplement pour croquer à pleine dent.

Bien entendu les produits LA MANDORLE sont 100% naturels, végátaux et AB, sans lait animal ni soja et naturellement sans gluten ni cholestérol, sans sel ni saccharine ajoutés.

Une gamme de produits très riches pour les petits comme les plus grands, pour les allérgiques et les intolérances au lait de vache et même pour les personnes devant suivre un régime spécial. Une gamme également idéale pour les femmes enceintes, les sportifs, les adolescents et les seniors.

N'hésitez pas plus longtemps et aller faire un tour sur le site LA MANDORLE.

D'autres recettes qui pourront vous plaire :

Palouza__2_

Palouza, entremet algérien au lait

Publicité
Commentaires
O
oups il y a eu un petit bug la lool je parlais de tes "palouza" lol je me suis tromper d'emplacement hihih!!mais tes puddings sont très beaux aussi bises
O
salam a3likoum wa rahmatullahi wa barakatuhu oukhty!!machallah ils sont très bien réussi tes flan!justement j'en ai fait pour ce soir alors la recette ce soir sur mon blog inchallah!mais c'est pas tout tout a fait comme toi puisqu'on rajoute du sirop!!et chez nous on l'appelle MAHALABIA!!en tous les cas les tiens sont très très bien présenté, j'adore les empreintes sur le desuus!!!boussa salem
O
salam<br /> <br /> Mercipour ta visite et ton commentaire ma chère Nani.<br /> Tu peux tester la recette sans hésiter c'est un délice tu verras.<br /> Pardon, j'avais complètement oublié de mettre un lien vers ton blog, c'est désormais chose faite (catégorie blogs préférés).<br /> A la prochaine ici ou sur MSN lol.<br /> <br /> Bisous
N
salam<br /> <br /> ça doit être trés bon, nous qui aimons les desserts lactés, je garde la recette pour tester inchallah encore une lol, moi aussi j'ai mis ton blog dans mes favoris et ce depuis la création de mon blog, bisous
O
Merci mimi, oumibrahim68 et asmali pour vos commentaires et votre visite lol.<br /> c'est vraiment délicieux alors n'h´sitez pas à tester et venez m'en donner des nouvelles.<br /> bisous à toutes
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité