750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
6 mai 2010

Mon couscous aux légumes avec une petite touche spéciale

Salam arlikoum / Bonjour

Le Couscous, ce plat populaire dans les pays du Maghreb. Cuisiné avec de la viande d'agneau, de veau, du poulet, de la dinde, des légumes...version sucrée, version salée. Bref les recettes sont nombreuses. D'ailleurs sur mon blog, je vous en ai déjà présenté quelques uns : Mon Couscous aux légumes et à l'agneau dont vous trouverez la recette ici (clic), le Couscous aux raisins secs et oignons caramélisés, la recette est ici (clic), le Tasforoute, le Couscous kabyle, la recette est par ici (clic), et le Couscous aux raisins secs et oignons caramélisés : la version au poulet dont vous trouverez la recette ici (clic). Pas mal non ?

029


Aujourd'hui, c'est un Couscous très traditionnel que je viens partager avec vous. En effet, il s'agit du Couscous aux légumes et à l'agneau. Il est déjà sur mon blog, c'est vrai. Mais le Couscous d'aujourd'hui a une petite touche particulière.


030


En effet, pour me faciliter le travail, j'ai utilisé le mélange Tajines - épices à Couscous de chez Esprit et Goût, mon partenaire culinaire pour préparer le bouillon de mon Couscous aux légumes. Celui-ci contient du gingembre, du curcuma, de la canelle, de la cardamome, du poivre blanc, du macis, de la muscade, de l'oignon, du piment, de la coriandre et de la girofle. J'ai juste eu besoin d'ajouter du sel et du paprika doux en poudre et le goût était parfait.


027


Pour la recette, je vous renvoie à la recette du Couscous aux légumes et à l'agneau, j'ai utilisé la même mais ce mélange Tajines - épices à Couscous m'a permis d'introduire des épices que je n'ai jamais utilisé dans mon Couscous tels que la cardamome, le macis, la muscade ou encore la giroflle. Il faut vraiment le tester pour sentir toute la différence.


031

En tout cas, à la maison, il a marqué son coup !

Bonne dégustation.

032



tetiere

Esprit et Goût, l'Assembleur de saveurs. Un site oú vous trouverez tout ce que vous recherchez du côté épices et même davantage. En effet, toute l'épicerie classique y est mais également des mélanges pour les amuses-bouches, les gâteaux apéritifs,  le riz, le pain maison, les glaces, le riz au lait et bien plus. Allez faire un petit tour sur leur site, vous serez épater.


Publicité
Commentaires
S
Ca c'est mon plat préféré, j'adore, il me donne trop l'eau à la bouche, bravo pour ce plat magnifique il fait très envie<br /> biz<br /> sophie
S
Ca c'est mon plat préféré, j'adore, il me donne trop l'eau à la bouche, bravo pour ce plat magnifique il fait très envie<br /> biz<br /> sophie
S
Ca c'est mon plat préféré, j'adore, il me donne trop l'eau à la bouche, bravo pour ce plat magnifique il fait très envie<br /> biz<br /> sophie
O
C'est vrai que le couscous c'est excellent, allez venez toutes et je vous en prépare un tout beau ok ?<br /> Merci pour vos visites et vos gentils mots.<br /> Bisous.
R
Oui j'adore le couscous c'est un vrai délice, merci et bravo
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité