750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
8 juillet 2010

Yaourts maison aux fraises

Salam arlikoum / Bonjour

Il y bien longtemps que je n'ai pas posté de recettes de yaourts sur mon blog. Pourtant ma yaourtière travaille toujours autant mais les recettes sont souvent les mêmes. Mais voilà qu'en me promenant sur le blog de Jenna, La cuisine de Jenna, j'y ai trouvé des yaourts aux fraises qui m'ont tout de suite donné envie d'aller faire une tournée de yaourts.

Une recette, toujours aussi simple, avec des fruits de saison qui parfume à merveilles ces yaourts. Ils ont été mangés à vitesse grand V et on me les réclame déjà. Une base à garder et des fruits à varier selon les saisons.

La recette de Jenna se trouve ici (clic), j'y ai, pour ma part, apporter quelques modifications. D'une part en utilisant du Sirop d'Agave de mon partenaire Lune de Miel à la place du sucre et d'autre part, en ajoutant quelques gouttes de colorant alimentaire naturel de couleur rouge à la place du sirop de fraises et surtout parcequ' Elyas voulait des yaourts roses.

À vos yaourtières.

013

Les ingrédients nécessaires pour 7 pots :

900ml de lait entier
1 yaourt nature non sucré
1 pot de yaourt de lait en poudre (utiliser le pot de yaourt pour mesurer)
6 càs de sirop d'Agave de chez Lune de Miel
colorant alimentaire naturel de couleur rouge
quelques fraises lavées, équettées et coupées en petits morceaux

026

Préparation :

Partager les morceaux de fraises dans les pots.

002

Dans un récipient avec bec verseur, mélanger le lait avec le yaourt, le lait en poudre, le Sirop d'Agave et quelques gouttes de colorant en fonction de la couleur souhaitée.

Remplir les pots de ce mélange.

004

Mettre la yaourtière en marche pour 10 heures.

Fermer les pots et réfrigérer pour au moins 4 heures.

028

Bonne dégustation.


D'autres recettes de yaourts qui pourront vous plaire :


Yaourts_au_lait_de_coco__3_

Yaourts maison au lait de coco



Yaourts_maison_vanill_s__4_

Yaourts maison vanillés





Publicité
Commentaires
D
Très appétissants ces yaourts !
F
huummmmm quel délice en + la fraise mon fruit préféré miammmm bisou et bonne journée
R
Superbes tes petits pot tout roses. tu as du te regaler
N
il est très réussi bravo bonne soirée bis
B
très rafraichissant ma chère gros bisous
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité