750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
10 mai 2010

Tiramisu aux fraises

Salam arlikoum / Bonjour

Le Tiramisu est mon dessert préféré. Depuis, quelques années, j'ai ma petite recette (vous la trouverez ici sur le blog) et je suis très satisfaite du résultat. Aucune raison de changer de recette. J'ai trouvé la bonne recette, je la garde.

Voilà que dernièrement, j'essaye de varier les plaisirs, tout en gardant ma recette de base et ca fait du bien. J'ai tenté un Tiramisu sans oeufs (la recette est par ici), idéal pour les allergiques ou pour les jours où les oeufs sont absents du réfrigérateur, on ne sent aucune différence. Ensuite j'ai essayé, le Tiramisu au cacao (cliquez ici pour la recette), parfait pour les enfants mais aussi pour les grands. Et avec l'arrivée des fraises, je me devais de testé le Tiramisu aux fraises.

Voici donc notre dessert de ce midi, un Tiramisu fruité qui a fait le bonheur des petits comme des grands. Les enfants ont vraiment très appréciés de voir les fraises dans le Tiramisu. Ils ne résistent pas aux fraises (c'est pourquoi j'ai beau leur expliquer que la saison des fraises n'est pas encroe commencée, on revient toujours avec quelques barquettes du marché) et le Tiramisu est l'un de leur dessert fétiche alors pour l'option 2 en 1, un grand merci maman !

À vos tabliers !

079__8_

Les ingrédients nécessaires pour la crème au Mascarpone :

20cl de crème liquide bien froide
100g de sucre (j'ai dimminué la quantité de sucre par rapport à la recette classique car les fraises étaient bien sucrées)
250g de Mascarpone

079__11_

Les ingrédients nécessaires pour le sirop de fraises :

50g d'eau
50g de sucre
4 fraises écrasées
2 càs d'eau de fleur d'oranger

079__4_

La préparation du sirop :

Mettre tous les ingrédients sur le feu et porter à ébulition.

Compter 10 minutes après le début du bouillonement et retirer du feu.

Laisser refroidir complètement.

079__13_

La préparation de la crème au Mascarpone :

Monter la crème liquide en chantilly en ajoutant le sucre petit à petit dès que le mélange commence à mousser.

Ajouter le Mascarpone à la chantilly en mélangeant à l'aide d'une spatule pour garder l'aspect mousse.

Passer au montage des coupelles à dessert.

079__3_

Les ingrédients nécessaires pour le montage du Tiramisu :

600g de fraises
24 biscuits à la cuillère

079__5_

Le montage du Tiramisu :

Laver, équetter et sécher les fraises puis les couper en dés (garder 6 fraises entières pour la décoration).

Tremper les biscuits dans le sirop de fraises et les disposer, aussitôt, dans les coupelles.

Recouvrir d'une couche de crème puis d'une couche de fraises puis une couche de crème puis une couche de biscuits trempés dans le sirop de fraises et enfin une couche de crème.

Décorer chaque coupelle avec une fraise et réfrigérer au minimum 2 heures, le mieux étant de les garder une nuit au frais.

079__6_

079__7_

Bonne dégustation.

1daae859e7a1791d7bac8e4

Les coupelles à dessert que j'ai utilisé sont des Coupes Seychelle de 20cl sur pieds moulurée qui me viennent de chez mon partenaire Toque et Calot.



NB : J'ai utilisé la recette du Tiramisu sans oeufs, mais vous pouvez très bien le préparer avec des oeufs.

079__12_

D'autres Tiramisu qui pourront vous plaire :

Tiramisu__4_

Tiramisu


Tiramisu_au_cacao__3_

Tiramisu au cacao


Tiramisu_sans_oeufs__2_

Tiramisu sans oeufs


Publicité
Commentaires
O
Allahi berek très belles tes photos machallah
R
Bon Bon là sayez je suis affamé tant de délices Miam Miam c'est très appétissant en + je suis un fan des tiramissu ce dessert est frai et tellement bon par contre je le fais avec les oeufs mais j'aimerais bien essayer sans oeufs parceque certaines personnes sont fixé sur le fait que les oeufs soient crus. Merci pour ce très jolie partage
S
Moi aussi c'est mon dessert préféré, tu sais ce que ça veut dire...<br /> <br /> bisous la miss
S
muuuuuuuuuuuuum<br /> j adore
O
Ravie que mon tiramisu vous plaise autant. Si vous passez par chez moi je vous le preparerez pour le dessert.<br /> Merci pour votre fidélité et gros bisous.
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité