750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
18 avril 2010

Tarte aux fraises

Salam arlikoum / Bonjour

Je vous l'accorde, la saison des fraises ce n'est pas pour demain mais dur dur de résister lorsque l'on trouve de magnifiques fraises sur les étalages des marchés et que les vendeurs nous proposent d'en goûter. Hummmmmmmmmmm sucrées comme il faut, alors on ne réfechis pas trop et on repart avec deux beaux kilos de fraises. Un quart a déjà été mangé juste avec de la crème chantilly maison, que c'est bon !

064

Avant que toutes les barquettes y passent, je suis allée à la cuisine préparer une Tarte aux fraises. Rien de bien compliqué, une belle barquette de fraises, une pâte sablée maison tout de même et une crème pâtissière express mais maison également. Et voilà une excellente idée pour l'heure du goûter. Savourée, sur la terrasse vu le beau temps qu'on a eu, avec des jus de fruits bien frais.

À vos tabliers s'il vous plaît.

063

Les ingrédients et la préparation de la pâte sablée :

J'ai utilisé la même recette de pâte sablée que pour la recette de la Tarte aux pommes pâtissière, dont vous trouverez la recette ici (clic). Suivre les indications de préparation de la pâte sablée puis enfourner pendant 15 minutes environ à 200°C. Réserver.

051053

Les ingrédients et la préparation de la Crème pâtissière express :

Toujours fidèle à la version préparée au micro-ondes, j'ai cette fois-ci, juste prolongé le temps de cuisson d'une petite minute pour avoir une crème pâtissière épaisse. vous retrouverez la recette ici (clic). Réserver.

062

Les ingrédients nécessaires pour la finition :

500g de fraises
de la confiture de fraises chauffée
de la crème chantilly maison (facultatif)

065

Le montage de la tarte :

Poser le fond de tarte refroidi sur le plat de service.

Verser dessus la crème pâtissière encore tiède.

054056

Laver, équetter, sécher et couper les fraises en deux.

Décorer avec les demies-fraises et badigeonner, à l'aide d'un pinceau, de confiture de fraises chauffée pour plus de brillant.

Réfrigérer pour permettre à la crème de bien prendre.

Décorer avec de la crème chantilly et déguster sans plus tarder.

068

Bonne dégustation.

Publicité
Commentaires
O
Vous êtes trop gentilles vous vraiment.<br /> Merci pour tous ces gentils mots et merci pour vos visites.<br /> Bisous à toutes
A
très belle tarte qui donne très envie !!
N
hummm je suis une fan de tarte au fraise là je craque <br /> merci du partage biz
A
bonne semaine à toi<br /> bisous
C
ta tarte est trop belle j'en veu une part =)<br /> bonne soirée je t'ajoute a mes favoris!
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité