750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
12 février 2010

Yaourts maison au lait de coco

Salam arlikoum / Bonjour

J'ai depuis peu, grâce à mon partenariat avec Rue du commerce, un nouvel ustensile de cuisine. Il s'agit d'une yaourtière avec laquelle je vais pouvoir régaler ma petite famille avec d'excellents yaourts faits maison.

En début de semaine, j'ai préparé des yaourts vanillés mais íls sont partis tellement vite que je n'ai pas eu le temps de prendre une photo. Cette fois-ci, j'ai pris les photos avant de leurs proposer mes yaourts.

Par cette neige qui ne veut nous quitter et ces températures qui ne veulent pas remonter, j'ai voulu apporter une touche estivale, le parfum des îles dans ma cuisine. Pour se faire j'ai donc préparé des Yaourts maison au lait de coco. Des yaourts bien crémeux sans être liquides avec ce parfum de noix de coco, vraiment ils étaient délicieux.

A vos yaourtières.

020__3_

Les ingrédients nécessaires pour 7 yaourts :

400ml de lait de coco
550ml de lait entier
3 càs de lait écrémé en poudre
125g de yaourt nature non sucré
100g de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé

020__4_

La préparation :

Dans un saladier, mélanger le lait de coco, le lait et le lait en poudre puis le sucre et le sucre vanillé.

Faire chauffer une petite minute au micro-ondes à puissance maximum.

Ajouter le yaourt et bien mélanger le tout.

Remplir les pots de ce mélanger et mettre en route la yaourtière pour 10 heures.

020020__2_

 

Une fois le programme terminé, fermer les pots et réfrigéger au moins 4 heures.

020__8_

Je vous reviendrais très souvent avec d'autres recettes de yaourts car les recettes mijotent en ce moment dans ma petite tête. C'est ma yaourtière qui va avoir du travail.

020__5_


logo_electro

Sur le site de vente Rue du commerce, vous trouverez de tout mais vraiment tout, l'électroménager, les ustensiles de cuisine...et bien d'autres comme le bricolage, l'informatique...alors soyez curieux et allez leur rendre visite sans plus attendre.

Au plaisir de vous retrouver prochainement pour d'autres recettes préparées dans ma yaourtière.

Publicité
Commentaires
O
tu as bien raison ma chère Axoulle. Le fait maison c'est toujours mieux.<br /> Bisous À toi
A
maison y'a rien de mieux alors au lait de coco miam
O
Merci Nadia, asmali et ratiba pour vos passages et commentaires.<br /> Oh que oui Nadia, ils sont bien meilleurs que ceux du commerce tu peux en être sûre.<br /> Asmali, tiens moi au cournt si tu testes la recette.<br /> Pas de quoi Ratiba c'est un plaisir que de partager avec vous.<br /> Bisous à toutes
R
merci pour le partage bisous
A
hummmmm des bons yaourts maison...<br /> une recette originale!!à essayer prochainement<br /> bonne journée
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité