750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
1 juillet 2010

Maakouda au thon

Salam arlikoum / Bonjour

Avec la chaleur des dernières semaines, je n'ai vraiment pas envie de me retrouver dans la cuisine très longtemps. Je privilègie les repas vite fait mais qui ont tout de même du goût. Et voilà une recette idéale que j'ai trouvée chez la talentueuse Soulef  du blog Amour de cuisine. Il s'agit de la Maakouda au thon, une recette rapide mais surtout délicieuse.

Soulef a accompagné sa Maakouda au thon d'une Chorba (soupe algérienne), pour ma part je l'ai accompagné d'une salade et cela nous a amplement suffit pour apprécier ce petit dîner sur la terrasse. En dessert, de délicieuses verrines de mousse au Mascarpone sur un lit de fruits de saison, je partagerai la recette avec vous très bientôt.

J'ai préféré présenté Ma Maakouda au thon de manière individuelle, j'ai pour ceci utilisé des moules en silicone en forme de Mini Kouglof de chez Kookit ainsi que des Mini moules à Brioche. Vraiment cette Maakouda au thon a vraiment connu un grand succés à la maison et sera très certainement de nouveau très bientôt sur notre table.

Cette Maakouda au thon, peut se déguster juste après la cuisson, plutôt tiède ou même froide pour un pique-nique par exemple.

En route pour la cuisine.

035__9_

Les ingrédients nécessaires pour 16 pièces :

3 pommes de terre moyennes
1 petit oignon
huile d'olive
persil haché finement
1 bonne poignée de Gouda râpé
1 poignée d'olives vertes dénoyautées et coupées en rondelles
1 boîte de thon naturel égouté
sel
poivre
5 oeufs

035__7_

La préparation :

Éplucher, rincer puis couper les pommes de terre en cubes.

Les faire cuire dans une eau salée.

Pendant ce temps, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive.

Préchauffer le four à 200°C.

Une fois les pommes de terre cuites, les réduire en purée à l'aide d'un presse-purée.

Ajouter à cette purée, l'oignon, du persil, le Gouda râpé, les olives et le thon.

Saler, poivrer et bien mélanger le tout.

Battre les oeufs à la fourchette puis les ajouter au mélange précédent.

Remplir les moules de la préparation obtenue et enfourner le tout jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

035__6_

Bonne dégustation.






D'autres recettes idéales pour un petit dîner léger :


Cake_sal__au_saumon_fum___2_

Cake salé au saumon fumé



Pizzas_Muffins__3_

Pizza muffins



Muffins_sal_s_aux_olives__5_

Muffins salés aux olives







Publicité
Commentaires
O
très appétissant maa chaa allah!boussa
Y
ça a l'air bien bon ça!
S
c'est très appétissant j'aime beaucoup sa avec une bonne salade c'est très bon<br /> Bon weekend bisousssssssssssssssss
D
C'est très tentant ! Merci pour le partage
S
miam ca doit etre bon
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité