750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
16 janvier 2010

Pizzas Muffins

Salam arlikoum / Bonjour

Les Muffins sucrés sont trop bons mais ils sont également excellents en version salée.

J'ai découvert cette recette sur le forum de Cuisine testée, elle a été postée par Kaouther du blog Culinary Delights et a connu un grand succés alors j'ai voulu la tester pour pouvoir juger par moi-même.

Une recette d'une simplicité, d'une rapidité à préparer (et à déguster également) qui peut servir d'entrée oú bien être servie avec une belle salade pour un dîner léger. A la maison, elle a eu beaucoup de succés. Ces Pizzas Muffins font penser aux minis quiches, elles sont moelleuses à souhait et idéal pour un dîner vite fait et surtout bien fait.

Vous trouverez la recette originale ici, moi j'y ai apporté quelques petites modifications.

Passons à la recette.

Pizzas_Muffins

Les ingrédients nécessaires pour une douzaine de Pizzas Muffins :

J'ai utilisé un Mug américain de 250ml pour les mesures.

1/2 cube de levure boulangère
1 tasse de lait
4 oeufs de calibre moyen
1/2 tasse d'huile
2 gouttes de vinaigre
10 càs de farine tamisée
1 sachet de levure chimique
sel
1 boîte de thon égoutté
des olives vertes
50g de fromage Feta râpé
100g de fromage Gouda râpé
origan séché

019__9_

D'un peu plus près.

La préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Huiler les moules à Muffins.

Diluer la levure boulangère dans la tasse de lait.

Dans une terrine, mélanger les oeufs, le vinaigre et la levure diluée dans la tasse de lait.

Incorporer la farine et la levure chimique tamisée puis le sel et bien mélanger.

Ajouter le thon, les olives et les fromages et mélanger le tout.

Remplir les moules à Muffins aux 3/4 de cette préparation et saupoudrer le dessus d'origan séché.

019__3_019__4_
A la sortie du four.

Enfourner pendant environ 15 minutes.

C'est prêt.

019

Une petite vue de l'intérieur.

Déguster encore chauds ou tièdes avec une petite salade et même froids pour un pique-nique sans problème.

J'ai utilisé des Ramequins ainsi que des Moules à Cupcakes en silicone de chez KOOKIT.

lyas_150_150_1



D'autres recettes qui pourront vous plaire :

Tajine_au_fromage__4_
Tajine tunisien au fromage en version individuelle

Flan_de_poivrons_et_de_tomates
Flans aux poivrons et aux tomates

Publicité
Commentaires
O
Contente de lire que tu as testé la recette et qu'elle vous aient plu. >Chez moi aussi elle a beacoup plu.<br /> Au plaisir de te régaler encore une fois bientôt.<br /> Bisous
N
j'ai essayé cette recette hier. trés bonne, on a adoré.
N
j'ai essayé cette recette hier. trés bonne, on a adoré.
A
pizza j'adore alors en muffins super
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité