750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
4 mai 2010

Croques-monsieur à la mortadelle de dinde

Salam arlikoum / Bonjour

Tout le monde connaît les Croques-monsieur ? Bien sûr que oui ! Moi ce que j'aime avec les Croques-monsieur c'est qu'on peut vraiment varier la garniture. Salée, sucrée, aux grés des envies et de ce que l'on a sous la main.

Voilà un Croque-monsieur que les enfants me réclamment souvent, le Croque-monsieur à la mortadelle de dinde. Une délicieuse recette que je prépare, à la demande( j'ai presque tout le temps le nécessaire à la maison), pour un dîner rapidos. Pas besoin de trop d'ingrédients, ni de passer une heure dans la cuisine et avec une petite salade, la petite famille est comblée.

Je préfère de loin la cuisson au four qui donne des Croques-monsieur bien croquants sur le dessus et une garniture bien fondante à l'intérieur. Rien qu'à vous les décrire que j'ai envie de courrir à la cuisine pour en repréparer lol.

Croque party, c'est par ici !

058

Les ingrédients nécessaires :

Pas de mesures exactes, à vous de faire selon le nombre de personnes et vos goûts.

Pain toast sandwich (les grands ohhhhhhhhhhh la gourmande) prévoir 2 tranches par Croque-monsieur
du beurre
des tranches de fromage spécial Croque-monsieur (prévoir une tranche par Croque-monsieur)

des rondelles de mortadelle de dinde (également une tranche par Croque-monsieur)


058__2_

La préparation :

Préchauffer le four à 220°C.

Beurrer les tranches de pain des 2 côtés.

Poser une tranche de pain sur la tôle du four couverte de papier de cuisson.

Déposer une tranche de fromage puis une rondelle de mortadelle de dinde dessus.

Recouvrir avec une autre tranche de pain.

Continuer ainsi jusqu'à épuisement du pain.

Enfourner jusqu'à ce que les Croques-monsieurs soient bien dorés.

Servir avec une petite salade.

058__4_

Bonne dégustation.



Publicité
Commentaires
O
Vraiment contente de vous donner des petites idées pour les repas, en été avec une petite salade et le tour est joué.<br /> Bisous à toutes et merci de votre fidélité.
S
salam 3alikom tbarklah 3lik ma chere ychahi
N
Salam ma chérie, merci beaucoup pour ce partage, c'est délicieux, tout croquant tout fondant, un plaisir à manger.<br /> Bises et bonne fin de soirée
A
hummm ce fromage fondu!
A
C'est toujours pratique surtout le soir
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité