750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
28 juin 2009

Pain matlour

Salam arlikoum / bonjour

Je me lance avec mon premier message.

Voila, je partage avec vous aujourd'hui une recette de pain matlour. C'est un pain que l'on fait cuire sur une poelle en fonte ou anti adhésive. Il est tres facile à faire et ne nécessite pas un long travail des mains hihihihi.
C'est un pain très apprécié à la maison et un de mes pains préférés.

Place à la recette.

Matlour__3_


Les ingrédients pour 4 pains de taille moyenne :

500g de farine
100g de semoule fine
1càc de sucre en poudre
1 cube de levure boulangère
1 càc de sel
eau tiède


Matlour__4_


Préparation :

 

Délayer la levure boulangère et le sucre en poudre dans un petit bol d'eau tiède et laisser reposer environ 10 minutes.

Mélanger la farine et la semoule tamisées avec le sel puis ajouter la levure une fois levée.

Pétrir et ajouter l'eau nécessaire pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Laisser reposer à couvert pendant une 20aine de minutes.

Après ce temps de repos, repétrir à nouveau la pâte puis la diviser en 4 boules égales, aplatir les boules légèrement et les saupoudrer de semoule puis laisser lever à nouveau une 15aine de minutes.


Matlour_apr_s_la_lev_e


Faire cuire sur une poelle en fonte chaude en retournant le pain une fois qu'il y cuit d'un côté.

Et voila votre pain est prêt à être dégusté.


Matlour

Bonne dégustation.

D'autres recettes qui pourront vous plaire :

Pain_100__semoule__4_

Pain 100% semoule

Pain_maison___la_farine__8_

Pain maison à la farine

Pain_moelleux___la_semoule

Pain moelleux à la semoule


Publicité
Commentaires
O
Naima, contente que ce Matlour t'ai plu, tu verras à la prochaine tentative tu ferras de beaux pains bien ronds.<br /> Merci pour ta confiance et bisous
N
salem aleikoum<br /> <br /> alors je confirme le pain est trop bon !!!!!!<br /> <br /> bon niveau forme il faut que je m'entraine un peu sinon il a bien levé, léger et un régal, barakallahou fik oum elyas et qu'ALLAH te donne la santé et longue vie à toi et à ton blog aussi.<br /> gros bisous
C
wa 'alaykoum salam,<br /> <br /> <br /> mashaAllah ton pain à l'air délicieux!
N
salem aleikoum oukhti<br /> <br /> je suis bien contente de voir l'un de tes chefs d'oeuvre et te souhaite une bonne continuation, ton matlou a l'air hummmmmmmmmmmmmm j'en bave.<br /> <br /> je vais l'essayer inchallah et te dirais des nouvelles.<br /> <br /> gros bisous et bon courage et longue vie à ton blog
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité