750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
15 novembre 2009

Salade de riz à ma facon

Salam arlikoum / Bonjour

Bon c'est vrai, qu'aujourd'hui, ce n'est pas ma recette qui va en étonner beaucoup. Car qui ne connaît pas la fameuse Salade de riz ? Ben tout le monde a dû déjà en manger mais chacun à sa facon de la préparer. Alors j'ai tout de même voulu partager avec vous ma facon de faire.

Cette Salade de riz a connu beaucoup de succés, cet été, à la maison alors n'ayant pu de salade fraîche ce week end j'ai pensé à cette salade. Elle a connu tout autant de succés qu'en été.

Et,surtout, je l'apprécie car c'est une facon de faire manger des légumes à mes enfants sans même que ces derniers ne s'en rendent compte.

Bon allez, je vous laisse avec la recette et ces quelques photos.

029__2_

Alors qu'en dites vous ?

Les ingrédients nécesaires :

1 tasse de riz
2 tomates coupées
1/3 de concombre
1 boîte de thon égouté
des câpres
persil haché finement
1 petite boîte de petits pois/carottes

Les ingrédients nécessaires pour l'assaisonnement :

huile
jus de citron
moutarde
sel
poivre

031__2_
Pas mal cette Salade de riz.

La préparation :

Faire cuire le riz dans deux tasses d'eau salée à feu très doux afin que le riz absorbe toute la quantité d'eau en cuisant.

Une fois cuit, l'égoutter et le laisser de côté.

Dans un saladier, mélanger tous les légumes coupés ainsi que le thon et le persil.

Préparer l'assaisonnement avec tous les ingrédients et n'hésitez pas à goûter pour réctifier celui-ci.

Ajouter l'assaisonnement dans le saladier puis ajouter le riz et mélanger le tout.

Votre salade est prête.

032__2_
Une de plus près pour la route.

Bien entendu, on peux varier cette salade à l'infini. Par exemple en ajoutant des oeufs durs, des olives en rondelles, du mais, de l'oignon...

Pour la présentation, j'ai versé la Salade de riz dans un moule en silicone que j'ai préalablement légèrement humidifié. Mais vous pouvez également la servir simplement dans un saladier.

Bonne dégustation à tous.

Publicité
Commentaires
O
salam wahouuuuuuuuu j'adore ce que tu as fait avec notre bonne vieille salade de riz!!superbe visuel allahi berek ta petite famille devais être ENCHANTe en tous cas moi je le suis bises
O
Merci oumSania pour ta visite et ce gentil commentaire.<br /> Au plaisir de te relire ici.<br /> Bisous
O
J'aime beaucoup la facon dont tu as présenté ta salade merciiiii
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité