750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
2 août 2009

Mes gaufres traditionnelles

Salam arlikoum / Bonjour

Aujourd'hui, pour le goûter des enfants (et le nôtre bien évidemment), j'ai eu envie de préparer des Gaufres. Mon pauvre gaufrier ! Ca fait un moment qu'il n'a pas servi à la maison. Et bien aujourd'hui, c'est chose faite, on a ressorti le gaufrier et en avant pour un goûter Gaufres.

Voici une recette simple et rapide qui a fait l'unanimité à la maison. Je vous la recommande vraiment car elles sont très bonnes.

Cette fois ci, il n'y a pas de source à la recette, c'est, dirons nous, un mélange de plusieurs recettes tirées du net, de livres de cuisine..

014019

La version saupoudrée de sucre glace et la version à tartiner de confiture.

Les ingrédients nécessaires pour environ 20 gaufres :

500g de farine
80g de sucre en poudre
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
2 oeufs
100g de beurre fondu
400ml de lait entier
200ml d'eau

008009

Voici une gaufre à la cuisson et le résultat après cuisson, bien dorée Hummmmm.

La préparation :

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure tamisées avec le sucre en poudre, le sel et le sucre vanillé.

Faire un puits au centre et y verser les oeufs battus, le beurre fondu le lait et l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte lisse, sans grumeaux.

Laisser reposer à couvert pendant 30 minutes puis commencer à cuire les Gaufres comme indiqué dans le guide d'utilisation de votre gaufrier.

011

J'ai utilisé un gaufrier en fleurs donc j'ai obtenu 20 gaufres en fleurs ou 100 coeurs gaufrés.

On s'est vraiment régalé à l'heure du goûter.

J'ai proposé mes Gaufres juste saupoudrées de sucre glace tamisé et cela était suffisant pour les enfants. Et pour nous, j'ai proposé de la confiture de fraises ou d'abricots et c'était parfait.

Ces Gaufres ne sont vraiment pas très sucrées ce qui permet de pouvoir les tartiner selon les envies

015022

Aujourd'hui aussi je n'ai pas oublié de vous réserver une part,

cela dit vous avez le choix entre Gaufres au sucre glace ou Gaufres à la confiture.

Alors que prendrez-vous ?

Publicité
Commentaires
Z
elles sont appétissantes ces douceurs passe un bon week end
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité