750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
20 août 2009

Magdalenas à la confiture d'abricots

Salam arlikoum / Bonjour

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir notre fameux goûter : des Magdalenas à la confiture d'abricots.

A la base, elles ont été préparées , avec l'aide d'Elyas, pour son papa mais une fois cuites, elles ont été dévorées par Elyas et son petit frère. J'ai réussi à en sauver 2 pour le Papa et on lui a promis de lui en refaire très rapidement.

Ces Magdalenas ont toujours autant de succés à la maison et auprès des enfants qui y ont goûté, en général. Elles sont d'une légéreté, parfumées de cette confiture d'abricots, Hummmmmmmmmmmmm un régal même si moi je n'ai pas réussi à en goûter. Allons je sèche mes larmes et j'en dégusterais peut être une la prochaine fois lol.

Passons maintenant aux choses sérieuses.

009

Voici un apercu de mes Magdalenas.

Les ingrédients nécessaires :

3 oeufs moyens
1 verre de cuisine de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 verre de cuisine de lait
1 verre de cuisine d'huile de table
1 paquet de levure chimique
farine
confiture d'abricots ou autre

013

De plus près et enduites de confiture d'abricots sur le dessus, les petits en ont fait qu'une bouchée.

La préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Recouvrir les moules à Magdalenas de caissettes en papier spécial cuisson.

Batte environ 10 minutes les oeufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé.

Ajouter ensuite le lait et l'huile et mélanger le tout.

Incorporer peu à peu la levure tamisée et la farine jusqu'à obtenir une belle pâte lisse ressemblant à celle du gateau au yaourt.

Verser l'équivalent d'une grande cuillère de cette pâte dans les caissettes puis déposer l'équivalent d'une cuillère à café de confiture d'abricots et recouvrir le tout avec une cuillère à soupe de pâte.

NB : Les caissettes doivent être remplies aux 3/4.

Enfourner les.

Vérifier la cuisson avec un cure-dent, s'il ressort sec vos Magdalenas sont prêtes.

006
Les Magdalenas à la confiture d'abricots une fois sorties du four.


Laisser refroidir sur une grille et déguster ainsi ou décorer de confiture d'abricots ou encore décorer de confiture d'abricots et saupoudrer de noix de coco...faîtes selon vos envies.

011

Une vue de plus près et une bonne Magdalena à la confiture d'abricots pour vous.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité