750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
1 août 2009

Poivrons et tomates en salade ou Hmiss

Salam arlikoum / Bonjour

Voici pour aujourd'hui la recette d'une salade très réputée en Algérie, la salade de poivrons et de tomates. Un mélange incroyable de saveurs, le mélange du goût des poivrons à  celui des tomates, le tout recouvert d'un filet génereux d'huile d'olive. C'est excellent.

J'ai un peu modifié la recette originale en ajoutant à cette salade des oeufs dure et des olives. Ceci reste bien entendu facultatif mais très bon tout de même.

Cette salade est souvent servie en été, saison des poivrons et des tomates Hummmmmmmmm.

Slata_mechouia


Les ingrédients nécessaires :

500g de poivrons
3 grosses tomates
1 piment (facultatif)
huile d'olives
sel
1 oeuf dur par personne
quelques olives vertes pour la décoration

La préparation :

Griller les poivrons, les tomates et le piment au four puis les peler et les débarasser de leurs graines.

Ecraser les poivrons et les tomates à l'aide d'une fourchette.

Saler le tout et arroser généreusement d'huile d'olives.

Décorer avec les olives vertes et l'oeuf dur.

Bon appêtit à vous.

Cette salade se sert traditionnelement avec un bon pain maison.

Publicité
Commentaires
J
hmmmmmmmm trop bon je vais essayer inchallah<br /> au maroc on ajoute du cumin et ctron confit<br /> cette version est aussi bonne<br /> bisous
N
oui comme tu dit il était content !!! Je viens tous les jours sur ton blog , et je prends des notes ! J'aime ta cuisine !!! Et grace a ta news letter je reçois chaqu'un de tes derniers messages et je me régal a les lire !!!
1
Sa a l'air bon ton blog me donne envie de manger ^^
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité