750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
7 juin 2010

Sablés ultra fondants aux graines de sésames

Salam arlikoum / Bonjour

Certaines lectrices de mon blog commencent un peu à s'impatienter et elles ont bien raison. En effet, je leur ai promis de leur publier les recettes et les photos des délices que j'ai préparé à l'occasion de la visite de mon époux à son frère à Londres (Royaume-Uni) à la fin du mois dernier. Ainsi, je vais commencer, petit à petit, en publiant  la petite serie de recettes et j'espère qu'elles vous plairont autant qu'elles ont plu à mon beau frère et ses amis.

Aujourd'hui, se sera la recette des Sablés ultra fondants aux graines de sésames que je tiens de Doriana du forum Cuisine testée. Des petits losanges recouverts de sucre glace et vraiment d'un fondant indescriptible. À peine posée sur la langue, que la bouchée se désagrège et relâche toutes ses saveurs. Un vrai délice qu'il faut vraiment tester pour comprendre de quoi je parle.

Ces Sablés ultra fondants aux graines de sésames sont tellements fondants qu'il est difficile de s'arrêter une fois qu'on y a goûté. Voilà une nouvelle recette de Doriana que j'adopte définitivement,. Car comme ces Makrouts fondants (clic ici) que j'avais testé, cette recette est désormais adoptée.

Allez en route pour la cuisine.

004

Les ingrédients nécessaires pour une belle assiette de sablés :

1 bol de graines de sésames grillées entières (j'ai utilisé un bol chinois)
500g de beurre mou
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
farine selon le mélange

008

sucre glace pour enrober les sablés après cuisson

005

La préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un grand plat creux, malaxer avec la paume de la main, les graines de sésames et le beurre jusqu'à ce que le beurre soit bien mou.

Ajouter le sucre vanillé et la levure puis la farine petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte qui se roule en boule, un peu molle mais quasiment pas collante.

Former des boudins de pâte comme pour les Makrouts et découper des losanges plus petits que ces derniers.

Déposer les losanges sur une tôle couverte de papier de cuisson en prennant soin de les espacer un peu car ils vont gonfler à la cuisson.

Enfourner les sablés entre 13 et 15 minutes en surveillant la cuisson car les sablés doivent à peine colorer pour rester fondants comme il se doit.

Laisser les sablés tiédir puis les enrober dans le sucre glace.

Répéter le passage dans le sucre glace quand les sablés sont complètement refroidis en appuyant légèrement avec la paume de la main pour bien faire adhérer le sucre glace.

Déposer les sablés dans des caissettes en papier et servir avec un bon thé à la menthe.

010

Bonne dégustation.





Publicité
Commentaires
O
Masha allah je trouve ce site trop bienn allahii barek :)
O
je l'ai moi même réaliser, elle me viens du même forum que toi machallah et franchement je confirme c'est une pure MERVEILLE!!!!
P
Superbe recette !!!!!!! BIS0US !!!!!!
F
huummm Mash'Allah sa ma l'air bien succulent a testé!
R
j'aime beaucoup la recette , bravo
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité