750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
11 juin 2010

Makrouts fondants à la pâte de dattes

Salam arlikoum / Bonjour

Poursuivons encore notre petite série de pâtisseries orientales préparées pour mon beau-frère comme vous le savez. Aujourd'hui, se sera la recette des Makrouts, un grand classique de la pâtisserie maghrébine et plus précisément de l'Algérie et de la Tunisie. Ces Makrouts sont présents sur les tables ramadanesques ainsi que lors des grandes cérémonies mais on peux également les préparer juste pour le plaisir. Allez soyons gourmands.


044

J'ai bien entendu utilisé la recette de Doriana que je vous présentais déjà ici et comme à chaque fois que je réalise ces Makrouts, ils sont fondants à souhaits et mielleux jusqu'au coeur, un vrai régal.

047

Je n'ai rien changé à sa recette donc je vous renvoie à mon précédent message que vous trouverez ici (clic) mais je partage avec vous, tout de même, les photos des Makrouts qui ont voyagé jusqu'à Londres.

045

Cette recette est bel et bien testée et adoptée et je ne pense pas que je trouverai mieux que celle-ci. Un grand merci à Doriana pour cette merveilleuse recette.

Bonne dégustation.

D'autres délices au miel qui pourront vous plaire :


Mbessess__7_

Mbesses au miel



Mchewcha__3_

La Mchewcha ou Gâteau d'oeufs à la semoule




Baklawa___la_p_te_filo__9_

Baklawa à la pâte phillo





Publicité
Commentaires
M
c'est un vrai délice , bravo c'est très réussi <br /> bisous
Z
j'en raffole douce nuit
D
un petit coucou<br /> bises
A
bonne journée ensoleillée<br /> bisous
L
Le genre de pâtisserie dont je rafolle surtout pendant Ramdan.<br /> merci pour ce beau partage !<br /> Excellente journée.<br /> Leïla
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité