750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
20 janvier 2010

Curry de crevettes Thai

Salam arlikoum / Bonjour,

Envie de voyager, envie d'évasion, de nouvelles saveurs, de nouveaux parfums...Alors en route pour le voyage. C'est vers la Malaisie que je vous propose de vous envoler (culinairement parlant bien entendu) avec cette recette que j'ai découverte sur le blog de Kaouther Culinary Delights.

Il s'agit d'un Curry de crevettes Thai que j'ai servi avec du riz blanc nature. Une recette bien parfumée, bien épicée. Vraiment une recette que je ne connaissais pas du tout et c'est pourquoi je tiens à remercier Kaouther de lavoir partagée avec nous.

Très rapide à préparer et excellente à déguster, vous trouverez la recette originale ici. .

Pour la Malaisie, en route vers la cuisine lol.

001

Les ingrédients nécessaires :

4 gousses d'ail
500g de crevettes décortiquées
2 petits oignons émincés très finement
sel
poivre
curcuma
curry
gingembre en poudre
huile d'olive
1 càc de pâte de crevettes (Shrimp paste)
1 càs de concentré de tomates
200ml de lait de coco
50ml d'eau

005

La préparation :

Ecraser les gousses d'ail, dans un mortier, avec un peu de sel.

Faire revenir les crevettes, les oignons, l'ail écrasé et les épices dans un peu d'huile.

Laisser cuire. à feu doux, pendant 5 minutes environ, en prennant soin de mélanger le tout, de temps en temps.

Ajouter la pâte de crevettes, le concentré de tomates, le lait de coco et l'eau puis laisser épaissir la sauce sur feu très doux.

Servir accompagné de riz et comme j'ai des gourmands de crevettes à la maison, j'ai ajouté des brochettes de crevettes.

004

Bonne dégustation à vous.

Publicité
Commentaires
O
contente que ce Curry te plaise.<br /> Merci pour ta confiance.
C
un plat absolument excellent le seul problème je n'ai pas trouvé de pâte de crevettes
O
Contente que la recette vous ai plu, ici aussi elle nous a beaucoup plu.<br /> Pour la pâte de crevettes, je ne vis plus en France donc je ne peux pas répondre pour le moment, cela dit je ne manquerais pas de chercher lors de mon prochain séjour en France et à vous en informer.<br /> Merci encore pour votre confiance.
C
j'ai réalisé hier à midi le curry de crevette thaï , tout le monde a trouvé ce plat excellent, malgré le fait que je n'avais pas trouvé de pâte de crevettes où trouver cet ingrédient Merci
M
un bon plat bien saveureux , bravo<br /> bisou
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité