750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
27 mai 2010

Moelleux à la noix de coco

Salam arlikoum / Bonjour

Je vous viens aujourd'hui avec une merveilleuse recette. Un délicieux Moelleux à la noix de coco, idéal pour le goûter et également pour le petit déjeûner. Amateur de noix de coco, ne vous privez-pas.

Cet excellent Moelleux à noix de coco, je l'ai repéré chez Axoulle du blog Axoulle cuisine, il y a un petit moment déjà et il attendait bien sagement son tour pour pouvoir être testé. C'est maintenant chose faîte et je ne regrette qu'une chose ,c'est de ne pas l'avoir testé plus tôt.

Ce gâteau est préparé avec de la noix de coco râpée et du lait de coco aussi, je ne trouve pas les mots pour vous décrire ce magnifique parfum qui se dégage dans toute la cuisine pendant la cuisson du gâteau. Dur dur d'attendre que le gâteau soit complètement refroidi. Nous, on a pas pu résister et on l'a dégusté encore tiède et  ce Moelleux à la noix de coco était un vrai délice. À refaire sans hésiter.

À vos noix de coco lol.

024__3_

Les ingrédients nécessaires :

125g de beurre
200g de sucre en poudre
50g de noix de coco râpée
185g de farine
1 sachet de levure chimique
20cl de lait de coco
2 oeufs de calibre moyen

024__5_

La préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre au micro-ondes puis lui ajouter le sucre, la noix de coco râpée, la farine et la levure tamisées.

Bien mélanger le tout.

Ajouter les oeufs et le lait de coco et remélanger à nouveau.

Verser la préparation obtenue dans un moule en silicone puis enfourner pendant 25 minutes environ.

024

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

On peut le saupoudrer de noix de coco râpée, de sucre glace...j'ai choisi le sucre glace cette fois-ci.

Bonne dégustation.

024__6_

PS : Désolée, je n'ai pas de photo de coupe, ce Moelleux à la noix de coco est parti tellement vite.




Publicité
Commentaires
N
Un moelleux testé et approuvé, Bravo ma chérie.<br /> Bisous
أ
Salam alaykoum,<br /> Il est superbe ton moeulleux, mashaallah, allah ya3tek ssaha.<br /> Bisous
A
Testé aussi il est extra
S
Salam aleykoum<br /> Merci pour cette recette ma belle, il a l'air trés bon mashaLlah!<br /> Bisous à toi et tes pti lou!
R
SALAM A3LIKOUM,<br /> <br /> Tout premièrement je tiens a te souhaiter même en retard une bonne fête des mère, et deuxièmement je me voit dans l'obligation de te piquer également cette recette lol qui m'a l'air délicieuse Mashallah. J'aime beaucoup la noix de coco pour pas dire que j'en rafole lol. Donc c'est avec joie que je te prend cette recette que je testerai dès que j'aurais de la noix de coco à disposition.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> (")B(")<br /> I(n_n)S<br /> O(")_(")U
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité