750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
13 décembre 2009

Colombo d'agneau à la moi

Salam arlikoum / Bonjour

Place à une recette salée aujourd'hui. Et oui il n'y a pas que le sucre dans la vie.

Je vous propose aujourd'hui une recette de Colombo. Le Colombo, appelé également Curry des Antilles, est un mélange d'épices composé de paprika, cumin, coriandre, noix de muscade, gingembre, poivre, cardamome, anis étoilé, clou de girofle, graines de moutarde et safran. Cette épice parfume à merveille les râgouts.

Depuis que je possède cette fameuse épice que j'ai trouvé sur Le Tour du Monde en épices, je voulais la tester le plus rapidement possible. Aussitôt recu, aussitôt cuisiné. Et oui j'ai recu mon Colombo ce vendredi et aujourd'hui il parfumait, déjà, nos assiettes. En effet, j'ai préparé, pour le déjeuner d'aujourd'hui, un excellent Colombo d'agneau, parfaitement épicé et qui nous a vraiment beaucoup plu.

012

Les ingrédients nécessaires :

1 kg d'épaule d'agneau en cube (sans os)
2 belles gousses d'ail finement émincées
huile
sel
poivre
Colombo de chez Le Tour du Monde en épices
curry
curcuma
200ml de crème liquide
200ml de lait entier

014

La préparation :

Faire revenir les dés de viande avec l'ail et les épices dans un peu d'huile.

Ajouter l'eau nécessaire à la cuisson de la viande et laisser cuire.

Une fois la viande cuite, ajouter la crème liquide et le lait et porter le tout à ébulition.

La sauce doit épaissir et devenir onctueuse.

Votre Colombo d'agneau est prêt à être dégusté.

016

J'ai servi, mon Colombo d'agneau, accompagné de riz blanc mais il peut très bien être servi avec du pain.

Il me tarde de tester la version au poulet : le Colombo de poulet au lait de coco et bien sûr je partagerais avec vous la recette.


logo

N'hésitez pas à aller faire un tour sur ce site et pour chaque commande, vous aurez droit à une réduction de - 10% en tapant le code DOUMELYAS.

Publicité
Commentaires
O
Merci Zahra pour ton passage et ton commentaire.<br /> Ravie que le blog te plaise.<br /> Au plaisir de te relire inchaAllah.<br /> Bisous à toi.
Z
J'AI DECOUVERT TON BLOG A TRAVERS LE FORUM PLEINS DE BONNES RECETTES TRES CONVIVIAL AU PLAISIR UNE TRES BONNE ANNEE
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité