750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
23 septembre 2009

Sablés à la confiture très fondants

Salam arlikoum / Bonjour

Je continue toujours dans la série des petits gateaux pour la fête de fin de Ramadan. Encore une recette simple, rapide et excellente à la fois.

Les Sablés à la confiture, un grand classique mais qui plaît toujours aux petits comme aux plus grands.

J'avais ma recette traditionnelle mais cette fois-ci j'ai voulu testé une recette que j'ai encore trouvé sur le blog de Meriem tellement j'ai lu de commentaires positifs à son sujet et je n'en suis que satisfaite.

Place à la recette.

075

Les ingrédients nécessaires :

La tasse utilisée est une tasse américaine de 250ml.

250g de beurre ramolli
1/2 verre de sucre en poudre
1/2 verre de maizena
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé
1 càc de levure chimique
farine pour sécher

confiture
sucre glace

074
Une vue de plus près.

La préparation :

Mélanger le beurre et le sucre en poudre et travailler le tout en pommade.

Ajouter la maizena puis l'oeuf et bien mélanger.

Puis ajouter le sucre vanillé, la levure et la farine tamisées jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Mettre au réfrigérateur pendant 15 minutes environ.

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte sur un plan de fariné puis découper à l'aide d'un emporte pièce spécial Sablés à la confiture en prennant soin de bien avoir le même nombre de pièces trouées et de pièces non trouées.

Enfourner pendant 12/15 minutes maximum.

Une fois refroidis complètement, on peut passer au montage des Sablés à la confiture.

Disposer toutes les pièces trouées sur une plaque de cuisson et les saupoudrer de sucre glace tamisé.

Etaler une couche de confiture sans morceaux sur les piéces non trouées puis recouvrir avec une pièce trouée.

Voilà de bons petits Sablés à la confiture, bien fondants qui accompagneront à merveille une bonne tasse de café ou une tasse de the à la menthe. Un régal.

Publicité
Commentaires
O
Ce sont mes préférés!!!!!!!!!!!!!
C
Très bon!!!
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité