750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
17 septembre 2009

Sablés au fromage

Salam arlikoum / Bonjour

Nous voilà arriver à la dernière semaine du mois sacré de Ramadan. Ce qui signifie que cette dernière semaine, nous préparons la fête de l'Aid (fête de fin de Ramadan) pour celle-ci, après avoir préparé les tenues des enfants et les cadeaux qui leur seront offert ce jour-ci, je commence les préparatifs des petits gateaux.

Comme vous le savez déjà, je viens d'accoucher, donc je suis encore un peu fatiguée. Alors pour cette année, se sera des petits gateaux simples à faire, rapide et tout de même excellents.

J'ai donc commencé ma petite serie de biscuits par une recette que j'ai déniché sur le site de Meriem. Il s'agit d'une recette de Sablés au fromage, ca peut paraître étrange le mélange du fromage et du sucre mais le résultat est vraiment excellent. J'ai obtenu des Sablés bien croquants sur le dessus.

032

Les ingrédients nécessaires pour une trentaine de biscuits :

J'en ai obtenu 34 très précisemment mais tout dépend de la forme et de la taille que vous leur donnerez.

4 portions de fromage La Vache qui rit
100g de beurre
4 càs de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
250g de farine
1 1/2 càc de levure chimique

sucre en poudre pour la décoration

031

La préparation :

Dans un saladier, mélanger les portions de fromage, le beurre et les sucres jusqu'à obtention d'une crème lisse.

Ajouter la farine et la levure tamisées.

Ramasser le tout en boule, enrouler dans du papier film et mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180 °C.

Mettre du sucre en poudre dans une assiette plate.

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné puis découper avec l'emporte pièce de votre choix.

Mettre la face de chaque biscuit dans le sucre et déposer les sur une plaque de cuisson.

Enfourner pendant 12/15 minutes.


Je n'ai pas pu prendre les photos des étapes car l'appareil photo était chez mon mari mais vous trouverez des photos bien détaillées sur le blog de Meriem.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité