750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
27 juillet 2009

Pizza soufflée sans pétrissage

Salam arlikoum / Bonjour

Voilà une recette que je teste pour la première fois. Une recette que j'ai trouvé sur le blog d' Imane.

 

Le titre nous laisse en réflexion, pas de pétrissage de la pâte ? et je vous en rajoute une autre, pas de temps de repos. C'est vrai qu'au début, j'étais rétissante mais finalement je me suis laissée tenter et j'en ai été plus que satisfaite. Un résultat surprennant pour un temps minime dans la cuisine.

 

Bon trop de blabla, passons à la recette.

003

Voici ma Pizza soufflée sans pétrissage sortant du four Hummmmmmmmm ca sent bon dans la cuisine.

Les ingrédients nécessaires pour la pâte :

3 oeufs

150ml d'huile

150ml de lait

1/4 cube de levure boulangère

1 càc de sel

1 càs rase de sucre en poudre

150g de farine

1 sachet de levure chimique

4 portions de vache qui rit


Les ingrédients nécessaires pour la garniture :

sauce tomates liquide
1 boîte de thon
1 boîte de champignons
des olives
du fromage râpé

Pizza_souffl_e_sans_p_trissage__2_

Une belle assiette, alors qui veut se joindre à nous pour le déjeuner ?

La préparation :

Diluer la levure boulangère dans un peu d'eau.

 

Mélanger les oeufs, l'huile, le lait, le sel, le sucre et la vache qui rit et mixer le tout dans un Blender ou à l'aide d'un mixeur plongeant.

 

NB : les portions de vache qui rit sont, dans la recette originale, à disposer sur la plaque de cuisson avant de verser le mélange mais moi j'ai préféré les intégrer directement dans la pâte.

 

Ajouter ensuite la farine et la levure tamisées et remixer une nouvelle fois.

 

Verser le tout dans un moule beurré, j'ai utilisé la plaque de mon four.

035

Une petite vue de plus près, moelleuse à souhait sans être une pizza pâte à pain.


Verser dessus de la sauce tomates puis émiétter le thon, déposer les champignons, décorer avec des olives vertes et enfin saupoudrer avec le fromage.

 

Bien sûr on peut utiliser d'autres choses pour la garniture de la pizza telles que des rondelles d'oeufs durs, des fruits de mer, de la vainde hachée, de l'escalope de dinde...Faîtes comme bon vous semble.

 

Enfourner à 200°c pendant 15/20 minutes.

 

Laisser tiédir légèrement et déguster avec une bonne salade d'éte.

036

Alors qui se laisse tenter ?

Publicité
Commentaires
N
C'est celle la de tes recettes que je teste en premier ! Je te dirais mon resultat !
N
salem <br /> <br /> alors j'ai fait cette pizza en diminuant les doses pour nous (pas nombreux) et franchement facile, goûteuse et légére, recette à garder précieusement, gros bisous et continue comme ça.
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité