750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
21 novembre 2009

La pâte des 10 minutes

Salam arlikoum / Bonjour

Il y a quelques jours, en me promenant sur le blog La cuisine de Damya, j'ai découvert une recette de pâte très intéressante. Celle-ci est idéale pour tous types de viennoiseries, les pâtes à pizzas, les beignets...et la liste reste encore longue.

Pour ma part, cette recette était jusque là inconnue mais j'ai pu constaté, après, qu'elle avait fait le tour de la blogosphère.

Donc, c'est avec beaucoup de retard que je vous propose la recette de la pâte des 10 minutes pour les personnes qui ne la connaisse pas (il doit bien en rester quelques unes non ?).

Aussitôt la recette repérée, que me voilà en train de la tester et bien entendu, elle est désormais adoptée.

Voilà la recette qui est divisée en 2 étapes mais qui, n'ayait aucune crainte, reste vraiment très simple à réaliser.

Les ingrédients nécessaires pour la 1ère étape :

2 verres de farine
2 verres d'eau tiède
2 càs de levure boulangère
2 càs de sucre en poudre
1 pincée de sel
3 càs de lait en poudre

Les ingrédients nécessaires pour la 2nde étape :

3 verres de farine
1/2 verre d'huile


La préparation (1ère étape) :

Mélanger tous les ingrédients puis laisser reposer 10 minutes.

La préparation (2nde étape) :

Ajouter alors les ingrédients nécessaires à la seconde étape et bien pétrir le tout puis laisser reposer 5 minutes.

Voilà votre pâte est prête.


C'est vrai, il faut un peu plus de 10 minutes pour la réaliser, moi j'ai eu besoin de moins de trente minutes pour avoir une pâte prête à l'emploi mais je trouve cette durée bien plus que raisonnable.

Cette pâte est idéale pour le petit déjeuner sans avoir besoin de se réveiller à l'aube pour proposer des viennoiseries ou même pour le goûter des enfants lorsque l'on veut quelque chose de rapide. Et puisque avec une seule pâte, on peut réaliser une multitude de choses, on peut même proposer une assiette bien variée.

Je listerais ici, tout comme pour la Pâte magique, au fur et a mesure, les réalisations que j'ai faîtes avec cette Pâte des 10 minutes.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je ne sais pas si aujourd'hui vous êtes encore active sur ce blog mais je pose ma question quand même en espérant une réponse rapide. Je voudrai savoir si le lait en poudre peut éventuellement être remplacé par du lait liquide? Cela va-t-il modifier la qualité de la pâte? Merci d'avance.
L
Salaam alaikum peut on remplacer le lait en poudre? Je nai que du lait liquide
K
bonjour chère cuisiner mais moi je cherche une recette de pain qui ressenble à une éponge<le paim je suis marocaine ,et ya une voisine qui à jamais voulu donner ça recette ! son mari la commème quitté . Alors si ta une recette qui y ressemble merci .
F
salam alaykoum! j'ai testé cette pâte de 10 min super génial! avec j'ai fait une ruche d'abeille je posterai la recette inchallah!
D
Salem<br /> J'ai fait des beignets avec cette fameuse pâte magique j'en ai fait fourrés à la confiture... etant seule à la maison j'ai eu le temps de prendre une photo cette fois ci Tu la trouveras sur notre blog delicesdusoleil@canalblog.com<br /> Viens nous rendre visite !<br /> Yamina
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité