750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
11 juillet 2009

Crème dessert au chocolat

Salam arlikoum / Bonjour

Je vous invite à découvrir notre dessert d'aujourd'hui. Une crème dessert faite maison pour le grand bonheur de tous.

Quoi de mieux que de faire ses propres desserts soi-même quand on le peut ? En tout cas une fois qu'on y a goûté, on aura du mal à retourner aux crèmes dessert du commerce.

Cr_me_dessert_au_chocolat

C'est une recette que j'ai trouvé encore une fois chez Céline et comme à chacune de ses recettes que je teste, je n'en suis pas decue et ma petite famille non plus.

Il faut environ 5 minutes pour préparrer ces délicieuses crèmes mais là où votre patience sera mise à l'épreuve c'est le temps que ces dernières ont besoin pour refroidir avant d'être dégustées.

Cr_me_dessert_au_chocolat__2_

Les ingrédients nécessaires pour 4 coupelles :

1/2 litre de lait
50g de maizena
50g de sucre en poudre
30g de cacao en poudre non sucré de bonne qualité

Cr_me_dessert_au_chocolat__4_

La préparation :

Dans une casserole, mélanger la maizena, le sucre en poudre et le cacao puis verser dessus le lait et porter sur le feu.

Au premier bouillonement, retirer la casserole du feu.

Verser la crème obtenue dasn les coupelles et laisser refroidir avant de les mettre au réfrigérateur pour 4 h environ.

Cr_me_dessert_au_chocolat__6_

Voilà c'est pêt et bonne dégustation à vous.



 

Publicité
Commentaires
N
superbe recette!merci pour ce partage! bonne nuit à toi
N
salem aleikoum<br /> <br /> vraiment merci pour cette délicieuse recette, je vais la tester en essayant de la faire allégée pour moi et te dirais inchallah, bonne continuation, ta testeuse gros bisous
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité