750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
8 juillet 2009

Cuajada de yaourt

Salam arlikoum / Bonjour

002

Voilà aujourd'hui une recette de flan d'origine espagnole qui a fait le tour de la blogosphère. Il s'agit d'une recette très simple à réaliser et qui ne nécessite que des ingrédients qu'on a toutes à la maison. Bien sûr, ce flan est déclinable à l'infini, on peut y rajouter des fruits tels que pruneaux, des fruits au sirop, des raisins secs...moi je vous propose ici la recette de base.

Les ingrédients nécessaires :

Le pot de yaourt nous servira de mesure.

1 yaourt à la vanille
1/2 mesure d'huile neutre
2 oeufs
1 1/2 mesure de sucre en poudre
2 mesures de farine tamisée
4 mesures de lait
canelle ou sucre vanillé pour saupoudrer le dessus

005

La préparation du gateau :

Mélanger le yaourt avec l'huile et les oeufs puis bien fouetter le tout.

Ajouter le sucre en poudre et la farine tamisée et fouetter de nouveau pour obtenir un mélange lisse.

Terminer en ajoutant le lait et fouetter une dernière fois.

Couler la pâte dans un moule beurré et fariné.

Saupoudrer le dessus de sucre vanillé ou de canelle et enfourner à 180°C pendant environ 40 minutes.

004

Une fois le gateau cuit, le laisser refroidir dans le moule posé sur une grille puis le mettre au frais quelques heures avant de le déguster, il n'en sera que meilleur.

007

Voilà un régal à tester car ca en vaut vraiment le coup lol.

Publicité
Commentaires
J
Je n'ai qu'une seule chose à dire : MIAM MIAM MIAM
F
superbe cuajada et j'ai visité ton blog, je le trouve très sympa, tu es une bonne cuisinière mash'Allah.
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité