750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
3 juillet 2009

Crème brûlée maison

Salam arlikoum / Bonjour

Me revoilà avec une recette sucrée, pour le grand plaisir de tous même le mien hihihi.

Aujourd'hui, pour clôturer le repas, j'ai peparer des crèmes brûlées et je suis vraiment ravie du résultat.

C'est une recette que j'ai trouvé encore une fois sur le net et aussitôt trouvée aussitôt testée. Voici le lien pour les intéréssées même si je n'ai rien changer à la recette. Ben oui on reconnaît bien les gourmandes.

Les ingrédients nécessaires pour 6 ramequins :

069

 

10 jaunes d'oeufs
250 gr de sucre semoule
1 litre de crème (non allègée) liquide
1 gousse de vanille
40 gr de sucre cassonade



La préparation :

Ouvrir la gousse de vanille, et racler les graines et les ajouter à la crème liquide puis mettre sur feu doux à chauffer.

Dans un saladier, blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre puis ajouter la crème bouillante.

Remuer en tachant de faire le moins possible de mousse puis passer le tout au chinois fin.

Allumer le four à 100°

072

Verser la crème doucement dans les ramequins allant au four bien sûr et faire cuire pendant environ 1h1/4. La crème doit être encore tremblante.

Laisser les crèmes refroidir puis au moment de servir pour caraméliser les passer sous le grill du four (moi je le fais à peine car on aime pas quand la caramélisation est trop dure).

074

Publicité
Commentaires
O
huuuuum qu'est que c'est bon les crèmes brulés maison et je suis comme toi je n'aime pas trop quand c'est trop caramélisé je laisse souvent clair le dessus!sinon j'en ai fait une l'autre jour à la lavande, ta déja gouter? la recette est sur mon blog bises
N
quoi dire sinon que machallah, oukhti, belle présentation, beau décor et surement trés bon (on voit les gourmandes, moi en 1er, zaama au régime lol)<br /> <br /> à tester inchallah gros bisous
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité