750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
19 mai 2010

Verrines façon "Chocolat liégeois"

Salam arlikoum / Bonjour

Vous connaissez tous les fameuses crèmes dessert Chocolat liégeois ? C'est trop bon. Mes enfant aiment trop ca mais avec tous ces additifs, conservateurs et parfois même de la gélatine, je n'en achète plus, à leur grand regret bien sûr.

En fouinant, à droite à gauche, sur le net, j'ai trouvé une recette de Chocolat liégeois maison chez oum Koulthoum du blog Mille et une saveurs et je n'ai pas eu besoin de réflechir à deux fois, j'étais aussitôt dans la cuisine avec ma casserole à tester cette recette.

Ces petites crèmes sont vraiment délicieuses bien meilleures que celles du commerce et en plus très faciles à faire. Mon seul regret c'est de ne pas avoir doublé les quantités car les verrines sont vraiment parties très très vite. La prochaine fois j'essayerai une version au café.

À vos casseroles.

089__5_

Les ingrédients nécessaires pour 8 verrines de 8,5cl :

1/2l de lait
20g de Maizéna
150g de chocolat au lait
2 càs de sucre en poudre


Les ingrédients nécessaires pour la crème chantilly :

10cl de crème liquide bien froide
1 càs de sucre en poudre

089

La préparation de la crème au chocolat :

Délayer la Maizéna dans 2 càs de lait en mélangeant bien puis réserver.

Porter à ébulition le restant de lait avec le sucre.

Retirer du feu et ajouter le chocolat en morceau puis laisser celui-ci se dissoudre quelques minutes avant de mélanger au fouet.

Ajouter alors la Maizéna délayée puis remettre sur le feu pour faire épaissir légèrement la crème (environ 1 minute) en prennant soin de mélanger.

Laisser tiédir, puis verser dans les verrines et les réfrigérer.

089__2_

La préparation de la crème chantilly :

Monter la crème liquide en chantilly, au batteur.

Lorsqu'elle commence à être bien ferme, ajouter le sucre et battre à nouveau pendant 20 secondes environ.

Juste avant de servir, décorer les verrines avec la chantilly, à l'aide d'une poche à douille, et décorer selon les goûts.

089__3_

Bonne dégustation.

Publicité
Commentaires
N
testé et approuvé... un vrai délice... bisous ma belle
M
j'avais oublié de te dire j'ai testé cette recette Un succes! merci j'ai mis une petite photo sur mon blog
S
très très réussies! miam! je t'ai répondu pour les dimensions (gateau roulé)
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
N
comme c'est facile et ça l'air si boooon... bisous ma chère...
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité