750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
5 mai 2010

Gâteau "zébré" à l'eau minérale gazeuse

Salam arlikoum / Bonjour

Le Marbré italien que je vous présentez ici (clic) avait connu un grand succés à la maison. Un gâteau idéal pour le goûter des enfants (et des plus grands également) et que j'ai eu l'occasion de préparer à plusieurs reprises.

Il y a de celà quelques jours, en me promenant sur le blog d'Imène : Les délices de l'Atlantique, j'ai aussitôt été séduite par son Cake zébré à l'eau minérale gazeuse. Il ressemble beaucoup au Marbré italien mais avec une recette plus simple à réaliser et un ingrédient nouveau : l'eau minérale gazeuse. J'ai aussitôt voulu tester cette recette pour voir ce qu'apportait l'eau minérale gazeuse à ce gâteau.Un grand merci à toi Imène de m'avoir fait découvrir cette recette.

Un gros gâteau léger, d'un moelleux à tomber, vraiment il est parfait sur tous les plans. Comme j'ai obtenu un très gros gâteau, nous n'avons pas pu le terminer le jour même et le lendemain il avait toujours le même goût, pas du tout sec. Les enfants ont trop aimés. C'est vraiment une recette que je vais ressortir très souvent pour le bonheur de tous.

Vous trouverez la recette originale d'Imène ici (clic), j'y ai apporté quelques modifications pour l'adapter aux goûts de la maison lol.

En route pour la cuisine.

074


Les ingrédients nécessaires pour un moule de 30 cm de diamètre :


3 oeufs de calibre petits ou 2 de calibre moyens
2 tasses de sucre en poudre
2 tasses d'huile
150ml d'eau minérale gazeuse
5 tasses de farine
1 sachet de levure
1 pincée de sel

078


Les ingrédients nécessaire pour le mélange au Cacao Praliné :

2 càs de Cacao Praliné de chez Histoire de Goût
2 càs d'eau minérale gazeuse

079


La préparation :

Dans un saladier, à l'aide d'un batteur électrique, battre les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter l'huile puis l'eau minérale gazeuse tout en continuant de battre.

Mélanger la farine et la levure tamisées avec le sel puis ajouter ce mélange, petit à petit, dans le saladier en continuant de battre.

Diviser la préparation obtenue dans deux saladiers.

Laisser le contenu du premier saladier tel quel et ajouter le cacao praliné avec environ 2 càs d'eau minérale gazeuse et mélanger bien le tout.

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer et fariner un moule.

Verser une cuillère à soupe du mélange blanc au centre du moule puis superposer une cuillère à soupe du mélange cacao praliné puis une du mélange blanc...et ainsi de suite jusqu'à épuisement des deux mélanges.

053054


Enfourner pendant 40/45 minutes environ.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

À déguster avec un bon cacao chaud pour plus de gourmandise.


Bonne dégustation.

082


NB : mon seul petit regret, à mon prochain essai, je partagerai la pâte dans deux moules pour obtenir deux gâteaux de taille moyenne et des zébrures plus larges.


histoiredegout

Vous trouverez le Cacao Praliné et bien d'autres tel que Cacao Caramel, Cacao Banane, Cacao Canelle, Cacao Coco...chez mon partenaire Histoire de Goût. N'hésitez pas à aller leur rendre visite pour y découvrir tous leurs produits.

Publicité
Commentaires
O
Merci pour votre fidélité et ravie que ce Gâteau zébré vous ai plu. C'Est vrai qu'il faut de la patience pour remplir le moule sinon c'est un jeu d'enfants.<br /> Mina pour la déco du dessus, ben comment t'expliquer...ca c'est fait tout seul pendant la cuisson lol.<br /> Bisous à toutes.
N
Tbarkllah alik, il est bien réussi ton cake, eh oui soubhanllah, on avait posté la même recette le même jour :) <br /> Bssaha w rraha
O
macha allah alik, ça doit donner un autre gout avec le cacao praliné, bravo
J
Humm il à l'air délicieux!!Je note ta recette
F
tres beau ce marbrage
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité