750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
17 avril 2010

Tourte burger au thon

Salam arlikoum / Bonjour

La Tourte Burger, voilà une excellente recette qui a fait le tour de la blogosphère. Un succulent burger géant farci de ce que l'on veut et qui, juste avec une salade et quelques frites maison, raviera votre famille.

La Tourte Burger, je vous l'avais déjà présenté cet été ici (clic) dans une version à la viande hachée. cette fois-ci pour changer un peu du burger classique, j'ai préféré préparer une Tourte burger au thon et elle a connu autant de succés que la précédente et n'a pas fait long feu sur la table du déjeuner. Avec une petite salade, quelques frites maison et des fruits en dessert, nous étions calés.

Je vous redonne quand même la recette car en me baladant sur le net j'ai trouvé des petites modificatons que j'ai suivies.

103

Les ingrédients nécessaires pour la pâte à pizza :

J'ai utilisé un moule de 28cm de diamètre.

300g de farine
3 càs de lait en poudre
3 càs d'huile d'olive
1 càs de levure boulangère
1 càc de sucre en poudre
sel Saveur provencale BIO de chez Histoire de Goût
poivre
eau tiède

104

La préparation de la pâte à pizza :

Mélanger tous les ingrédients puis pétrir jusqu'à obtenir une belle pâte et laisser doubler de volume. J'ai utilisé ma Machine À Pain (MAP) mais vous pouvez très bien la pétrir à la main.

Une fois que la pâte a doublé de volume, la dégazer et la partager en deux boules, l'une légèrement plus grande que l'autre.

072073


Étaler la plus petite aux dimensions du moule et en garnir le moule préalablement huilé et passer à la farce.

106

Les ingrédients nécessaires pour la farce :

sauce à pizza prête
origan séché
1 boîte de thon
olives vertes dénoyautées
2 oeufs durs râpés à la grosse râpe
6 tranches de fromage pour Burger

105

Verser dessus la sauce à pizza et saupoudrer d'origan séché.

074075

Disperser le thon dessus, décorer avec les olives et les oeufs puis recouvrir de tranches de fromage selon le goût.

076077

Étaler la boule de pâte restante et en recouvrir la farce en prennant soin de rabattre les bords sous le premier disque de pâte.

078

Les ingrédients nécessaires pour la décoration :

1 jaune d'oeuf
quelques gouttes de vinaigre
des graines de sésames

Badigeonner le dessus de la tourte du mélange jaune d'oeuf/vinaigre et parsemer de graines de sésames.

079

Piquer le dessus à la fourchette et laisser lever pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 200°C.

Enfourner la tourte jusqu'à dorure souhaitée.

087

Bonne dégustation.

102


Vraiment un grand classique à la maison. Une pâte terriblement moelleuse et une farce à varier selon les goûts et les envies.


histoiredegout

Le sel Saveur provencale BIO, me vient de mon partenaire Histoire de Goût. Il est composé de sel fin de Guérande, d'ail, de thym, de sarisette, de marjolaine et de basilic. Il est idéal pour les salades, les crudités, les grillades, les poissons au four...et a magnifiquement parfumé cette pâte à pizza pour plus de gourmandise.
N'hésitez pas à visiter le merveilleux site d'histoiredegout, vous y trouverez certainement votre bonheur.

Publicité
Commentaires
O
MA chère Nanou, dégazer c'est enfoncer le poing dans la pâte pour permettre à l'air de s'échapper.<br /> Mina, ravie que la recette t'ai plu, tu vas devenir la testeuse de mon blog toi hihihihi. Merci pour ta confiance.<br /> Bisous à vous
M
Hum j'ai testé la tourte burger hier ! Le résultat était top j'ai modifié la farce la mie est hyper moelleuse<br /> Merci pour le partage
N
j'aimerais bien comprendre ce que veut dire dégazer.merci
A
Ca donne bien envie :)
O
Vraiment pour celles qui ne connaissent pas encore à tester au plus vite, vous avez vraiment râté quelque chose.<br /> N'oubliez pas de m'en donner des nouvelles.<br /> Bisous à toutes
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité