750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
14 avril 2010

Mini-pizzas simples mais délicieuses

Salam arlikoum / Bonjour

Aujourd'hui, rien de très élaboré, ne de trop compliqué mais une recette qui a toujours un grand succés aussi bien auprès des petits que des plus grands. Les Pizzas sont toujours les bienvenues à notre table. Parfois on se complique la vie à créer de nouvelles garnitures mais c'est toujours avec une garniture des plus simple qu'elle garde tout son goût et son parfum et c'est surtout comme ca qu'elle est mangée le plus vite.

J'ai, pour cette recette, utilisée ma pâte à pizzas traditionnelle car j'en suis plus que satisfaite  et encore plus depuis que je la pétrie à la Machine À Pain (MAP), la pâte est encore plus fondante, un vrai régal je vous assure. J'ai uniquement changé la forme, en la proposant sous forme de Minis pizzas, idéal pour les enfants ou pour les pique-niques. Mais juste entre nous, mon mari s'est bien régalé aussi.

Bref, accompagnées d'une bonne salade et de brochettes de scampis, voilà un petit repas bien complet.

Sans plus tarder, la recette.

012__4_

Ingrédients et préparation de la pâte à pizza :

J'ai obtenu environ une douzaine de mini pizzas.

Vous trouverez la recette de la pâte à pizza ici (clic), ici (clic)  et ici (clic), la seule modification est que maintenant je pétris ma pâte à la MAP pour une pâte encore plus fondante. Je mets tous les ingrédients puis je rajoute l'eau à l'oeil pour avoir une belle pâte.

012

Ingrédients nécessaires pour la garniture :

1 boîte de tomates pelées et concassées
1 oignon moyen finement émincé
huile d'olive
sel
poivre
paprika doux
origan séché
1 càs de concentré de tomates
olives vertes
fromage râpé

012__3_

La préparation de la sauce tomates :

Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive.

Ajouter les tomates pelées et concassées, saler, poivrer.

Saupoudrer de paprika doux et d'origan et laisser cuire le tout à feu doux.

Une fois les tomates cuites, ajouter le concentré de tomates et mixer le tout à l'aide d'un mixer plongeant.

Laisser refroidir.

012__2_

La préparation des mini-pizzas :

Préchauffer le four à 220°C.

Étaler la pâte sur une épaisseur de 3mm environ et découper des cercles avec un emporte-pièce.

Garnir des moules à mini-pizzas de cette pâte et les piquer à la fourchette.

Verser dessus 2 càs de sauce tomates puis décorer avec les olives et saupoudrer d'origan séché.

Enfourner pendant 10 à 15 minutes environ.

À la sortie du four, parsemer le dessus des mini-pizzas de fromage râpé.

Bonne dégustation.

Publicité
Commentaires
R
Je viens de faire un tour sur ton blog pour voir tes recettes que j'ai raté pendant mon absence c'est un vrai délice, j'adore bravo et merci pour ce beau partage.......<br /> <br /> bis
O
Contente que ces mini-pizzas vous plaisent. Laissez-vous tenter vous ne serez pas décues.<br /> Oum Mouncuif Rayan, je vais de ce pas voir ta version.<br /> Bisous à vous.
M
hummm en miniii sa donne encore plus envieeee <br /> bravo et merci<br /> bisous mimi
M
version mini c'est sublime,merci ! bizzz
P
Trop sympa ces minis pizza, a déguster devant la télé :p
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité