750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
5 avril 2010

Gratin de pâtes dentelles au thon

Salam arlikoum / Bonjour

Il y a de celà quelques jours déjà, je vous présentais une délicieuse recette de Sauce Béchamel 100% végétale. Cette délicieuse Béchamel m'a servi pour la réalisation d'un merveilleux Gratin de pâtes dentelles au thon.

Vous me direz un gratin de pâtes, c'est bien commun comme recette ? Je vous répondrais, oui en apparence mais au goût c'est tout autre chose.

L' excellent goût d'amande, de cette Béchamel au lait et à la crème d'amande ajoute une note non négligéable à ce gratin et croyez-moi, ce Gratin de pâtes dentelles au thon n'a pas vraiment eu le temps de refroidir sur la table.

Une recette rapide pour un repas vite fait. Accompagné d'une petite salade et d'un fruit en dessert, voilà votre famille rassasiée.

En route pour la cuisine.


036__6_

Les ingrédients nécessaires :

des pâtes ici appelées Dentelles pour leur forme mais vous pouvez utiliser toutes sortes de pâtes ( en fonction du nombre de convives)
de la sauce Béchamel 100% végétale dont vous trouverez la recette ici (clic)
2 boîtes de thon naturel égoutté
fromage râpé

036__7_

La préparation :

Faire cuire vos  pâtes à la manière habituelle, dans une grande quantité d'eau salée avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et 2 feuilles de Laurier pour parfumer.

Les égoutter et les réserver.

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger le thon égoutté avec la Sauce Béchamel 100% végétale.

Verser la moitié de la uantité de pâtes cuites dans un moule à gratin puis verser dessus la moitié de la Sauce Béchamel.

Parsemer de fromage râpé et couvrir du restant de pâtes.

Verser le restant de sauce Béchamel dessus.


036036__3_

Enfourner le gratin pendant 15/20 minutes environ.

Dès la sortie du four, parsemer le dessus du gratin de fromage râpé et laisser fondre.

Régalez-vous.

Publicité
Commentaires
O
Merci à toutes pour vos commentaires et votre fidélité.<br /> Contente que la recette vous plaise.<br /> Bisous à vous
D
Il est superbe ton gratin et certainement savoureux!!bisous!!
R
Yatek assaha ya lala c'est un vrai délice, j'adore merci pour ce beau partage.....<br /> <br /> bis
A
un gratin de pates avec du thon il faudra que j'y pense la prochiane fois
D
Beau plat!!! Les grands esprits se rencontrent j'ai préparé un gratin de pate hier et j'allais l'éditer lol
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité