750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
2 avril 2010

Mousse au chocolat en verrines

Salam arlikoum / Bonjour

Encore une fois, j'avais des blancs d'oeufs qui trainaient dans le congélateur et je cherchais une bonne petite recette pour les utiliser. Souvent mes blancs d'oeufs finissent dans un excellent Cake bien moelleux (d'ailleurs il faudrait que je pense à prendre des photos pour pouvoir vous donner la recette einh ?). Bref, cette fois-ci je voulais autre chose. Et voilà que je pense à un grand classique : la Mousse au chocolat. Ce dessert chocolaté qui a bercé mon enfance et que je ne me lasse pas de déguster quand l'occasion se propose.

Habituellement, j'utilise des oeufs entiers pour la réalisation de mes Mousses au chocolat mais puisque les Cakes sont bien plus légers lorsque j'utilse que des blancs d'oeufs j'ai voulu tester si j'obtiendrais le même résultat pour la Mousse au chocolat.

Résultat : Hummmmmmmmmmmmmmmmm avec un grand H bien sûr. Une recette des plus simple vraiment un jeu d'enfant. Très peu d'ingrédients et en quelques minutes votre Mousse au chocolat est prête à passer une nuit au réfrigérateur (et oui c'est meilleur le lendemain).

Alors à vos verrines.


051__2_

Les ingrédients nécessaires pour 6 verrines :

2 tablettes de chocolat noir Pleasure de chez New Tree (73% de cacao) soit 160g
5 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
4 càs de sucre glace

051__3_

La préparation :

Casser le chocolat en morceaux pui le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes et laisser de côté.

Monter les blancs en neige bien ferme avec la pincée de sel.

Ajouter le sucre aux blancs en neige et rebattre quelques instants.


051


Incorporer délicatement les blancs en neige au chocolat refroidi à l'aide d'une spatule pour éviter de faire tomber les blancs.

Verser la préparation obtenue dans les verrines et les placer au réfrigérateur pour toute une nuit.

Bonne dégustation.


051__6_

Une mousse au chocolat aérienne, dans laquelle on prend plaisir à plonger sa petite cuillère à dessert.



Vous trouverez le chocolat noir Pleasure ainsi que bien d'autres variétés chez New Tree (cliquer juste sur le logo et vous pourrez leur rendre une petite visite).

CAW6NL14

Les verrines que j'ai utilisé pour la présentation de ma Mousse au chocolat sont des verrines Caffeino de chez Toque et Calot (un petit clic sur leur logo et vous trouverez certainement votre bonheur).

1daae859e7a1791d7bac8e4

Publicité
Commentaires
C
super verrines
M
wahouuu magnifique tes mousses bien aéré <br /> bisous mimi
C
je ne sais pas résister au chocolat !!<br /> Pour ce soir j'ai fait des verrines rapides tout chocolat...<br /> bon lundi de pâques à toi<br /> bisous
M
mashaa alah, tes verrines sont magnefiques j'adore le chocolat.bravo
R
HUUUUM!!! j'ai l'eau à la bouche, yatek assaha ya lala c'est un vrai plaisir, bravo.......
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité