750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
25 mars 2010

Tarte amandine aux abricots

Salam arlikoum / Bonjour

Hier soir, en me promenant sur le forum de Cuisine testée, je suis tombée sous le charme d'une recette postée par Céline du blog Le Palais des Délices. Une recette de tarte que je me voyais aussitôt en train de préparer pour l'heure du goûter du lendemain.

Il s'agit d'une délicieuse Tarte amandine aux abricots et je peux vous assurer que c'était un régal. Tout le monde a apprécié ce mélange abricots / crème amandine. Une recette simple à réaliser pour un résultat plus que succulent.

Vous trouverez la recette originale ici (clic) pour ma part j'ai juste utilisée une pâte brisée (la même que celle utilisait pour la réalisation de ma Tarte aux pommes simple et délicieuse que vous trouverez ici (clic)) au lieu de la pâte sablée que donnait Céline dans sa recette mais je suis sûre que cela n'a rien changé au goût.

A vos moules à tarte.

051__6_


Les ingrédients nécessaires pour un moule de 26cm de diamètre :


1 pâte brisée express (recette ici clic)
1 grande boîte d'oreillons d'abricots au sirop bien égouttés
100g de poudre d'amande blanche
80g de sucre en poudre
2 jaunes d'oeufs
15cl de crème liquide entière

une poignée d'amandes effilées et de la confiture d'abricots pour la finition


051__7_


La préparation :

Préchauffer le four à 210°C.

Préparer la pâte brisée express comme indiqué ici (clic)

Beurrer légèrement un moule à tarte puis foncer le moule avec la pâte brisée obtenue et piquer le fond et les bords à la fourchette.

051051__2_


Déposer les oreillons d'abricots sur le fond de tarte.

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre, les jaunes d'oeufs et la crème liquide.

Verser le mélange obtenu sur les oreillons d'abricots.

051__3_051__4_


Décorer le dessus de la tarte avec la poignée d'amandes effilées.

Enfourner pendant 35 à 40 minutes environ.

051__10_


A la sortie du four, badigeonner le dessus de la tarte avec un peu de confiture d'abricots chauffée.

À déguster une fois la tarte refroidie.


051__9_

Bonne dégustation.

Ne pas tester cette recette serait vraiment passer à côté de quelque chose.


D'autres recettes qui pourront vous plaire :

Tarte_aux_pommes__5_
Tarte aux pommes simple et délicieuse

Tarte_aux_p_ches_et___la_noix_de_coco__3_
Tarte pêches / noix de coco

Publicité
Commentaires
B
TbarkAllah, tRes belles tes tartes!!! J'aime beaucoup ces différentes associations..
N
coucou ma chère, un ptit salut et puis je t'invite à faire un ptit tour sur mon blog, y a une agréable surprise qui t'attend ;) <br /> à bientôt
C
mmmmhhh, j'adore les atrtes amandines
R
Elle a l'air bien bonne ta tarte, j'aime beaucoup merci pour cette belle re7 bravo
M
Hummm ta tarte est superbeee mashallah <br /> bravo et merci pour cette bonne recette <br /> bisous mimi
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité