750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
23 mars 2010

Soufflés de Blida

Salam arlikoum / Bonjour

Je tiens, tout d'abord, à vous demander de m'excuser pour mon absente de vos blogs et du mien. En effet, nous avons été passer quelques jours chez mes parents en France. Mais maintenant me revoici parmis vous.

C'est avec une excellente recette de petits pains farcis ou sandwichs que je vous reviens. Une recette qui donne des pains moelleux. Une recette qui peut servir de base et que l'on peut alors fourrer selon ses envies.
Une recette que j'ai trouvé chez oumsohayb du blog Dattes et Miel et qui me fait de l'oeil depuis un petit moment. Voilà qu'avec l'arrivée des beaux jours et le soleil qui nous revient, j'ai, enfin,  trouvé l'occasion de tester ces recette et je n'en suis que ravie.

Ces petits pains sont appelés Soufflés de Blida car c'est là qu'oumsohayb les a découverts. Blida est une commune du nord est de l'Algérie et également le chef-lieu de la wilaya du même nom. J'ai suivi la recette originale à la lettre mais la farce peut être modifiée selon les goûts de chacun.

Sans plus tarder, voici la recette.

011__2_

Les ingrédients nécessaires pour une douzaine de soufflés :

500g de farine
1/2 cube de levure boulangère + 1 càs de sucre en poudre ou 2 sachets de levure Briochin
1 oeuf
125g de yaourt nature non sucré
2 càs de lait en poudre
3 càs d'huile d'olive
1 càc de sel fin
eau tiède pour ramasser la pâte en boule

Les ingrédients nécessaires pour la farce :

de la viande hachée
huile d'olive
3 oignons finement émincés
de la coriandre hachée finement
sel
poivre
cumin
paprika
20cl de coulis de tomates
fromage râpé

011__3_

Préparation de la farce :

Faire revenir les oignons avec les épices dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter la coriandre, le coulis de tomates et la viande hachée et laisser cuire en prennant soin de mélanger de temps en temps.

Après cuisson, réserver de côté et laisser refroidir.

Préparation de la pâte :

Mélanger tous les ingrédients en ajoutant l'eau nécessaire pour obtenir une boule de pâte.

Pétrir légèrement pendant 1 à 2 minuttes.

Couvrir et laisser lever pendant 30 minutes.

Partager la pâte en douze boules de même taille.

Prendre une boule de pâte et l'étaler au rouleau.

La placer sur le moule à chaussons.

Déposer un peu de farce refroidie au centre puis ajouter un eu de fromage râpé.

Refermer le chausson et le disposer sur une tôle recouverte de papier sufurisé.

Continuer ainsi jusqu'à épuisement de la pâte et de la farce.

Fariner légèrement le dessus des soufflés et les enfourner à 180°C pendant 15 à 20 minutes.

Servir aussitôt sortis du four avec une petite salade et des frites maison.

011

Un petit conseil si vous avez besoin de prendre vos Soufflés de Blida en photo, faîtes le avant de les servir, à la fin du repas, il sera trop tard, il ne restera que les souvenirs lol. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé donc pas de photos de la mise en assiettte mais promis la prochaine fois.

Publicité
Commentaires
D
Recette testée et comme d'hab recette adoptée !!!<br /> Merci pour le partage Barrak'Allah fik<br /> Viens faire un tour sur notre blog j'ai mis des photos de mes 1ers soufflés de blida<br /> Bisous
R
Ouiiii!!!!! elle est sublime ta recette j'aime beaucoup, bravo ma chère et merci<br /> <br /> PS : pourquoi le nom de blida
O
salam alikoum<br /> <br /> machaallah ils sont superbes tes souflés Allah yaatik saha<br /> <br /> tu m'a donné envie d'en refaire ça fais longtemps que j'en ai pas fais en plus les beaux jours arrivent c'est super
N
Je trouve la recette excellente, elle me donne envie, bonne journée ma belle et bon retour
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité