750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
9 mars 2010

Velouté de lentilles jaunes

Salam arlikoum / Bonjour

Le froid persiste et la neige est de retour. Le printemps n'est pas prêt à montrer le bout de son nez. Rien de tel qu'une bonne soupe bien chaude pour se réchauffer. J'ai donc préparé un excellent Velouté de lentilles jaunes, qui nous a fait du bien. Un velouté bien épicé (juste ce qu'il faut bien sûr) et très nutritif grâce aux lentilles jaunes.

Les lentilles jaunes sont très utilisées dans la cuisine asiatique mais si vous avez des difficultés à en trouver , vous pouvez très bien préparer cette recette avec des lentilles corail qui, tout comme les jaunes, fondent à la cuisson.

Une recette rapide à préparer, excellente aux goûts et riche en protéines pour le bien être des petits et des plus grands.

A vos tabliers.

029

Les ingrédients nécessaires :

2 escalopes de poulet (en fonction de la taille et du nombre de personnes)
2 beaux oignons émincés
huile d'olive
350g de lentilles jaunes
sel
poivre noir
gingembre
ail en poudre
cumin
curry

024


La préparation :

Couper les escalopes de poulet en cubes.

Dans une marmite, faire revenir les cubes d'escalopes avec les oignons et les épices dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter les lentilles jaunes et 2 litres d'eau et laisser le tout cuire environ 20 minutes.

Retirer les cubes d'escalopes et mixer le contenu de la marmite.

Remettre les dés de poulet dans le velouté.

C'est prêt, à déguster aussitôt.


028

Depuis que j'ai découvert les lentilles jaunes et les lentilles corail, je n'utilise pratiquement plus qu'elles. Elles cuisent vite et ne nécessite pas de temps de trempage.


D'autres recettes qui pourront vous plaire :


Velout__de_lentilles_corail
Velouté de lentilles corail

Velout__de_brocolis_et_de_chou_rave___la_cr_me__2_
Velouté de brocolis et de chou rave

Velout__de_pommes_de_terre_aux_poireaux__2_
Velouté de pommes de terre aux poireaux

Publicité
Commentaires
O
Merci à toutes pour vos passages et vos commentaires.<br /> C'est vrai qu'avec ce long hiver on en aura manger des soupes cette année et pour varier un peu, je vous conseille vraiment cette version.<br /> Bisous à toutes
R
C'est ce qu'il faut avec ce froid, yatek assaha pour ce partage.<br /> <br /> bis
S
j'adoore cette soupe merci pour le partage<br /> bonne journee
N
C'est une soupe que j'adore, j'en fais souvent mais je n'ai jamais utilisé les lentilles jaunes, à essayer. merci pour l'idée, bisous.
M
humm ton velouté me donne trop faimmmmm <br /> j'aime beaucoup tout se qui est soupe et velouté <br /> miamm bravooo <br /> bisous mimi
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité