750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
26 février 2010

Bouchées au thon

Salam arlikoum / Bonjour

Il y a de celà quelques jours, en allant rendre visite à Naouel du blog Évasion culinaire, je suis tombée nez à nez avec une excellente idée d'entrée. Le lendemain, je décidais de préparer cette recette pour le déjeuner.

Il s'agit de Bouchées au thon. Une délicieuse recette qui se prépare vraiment en un rien de temps. Je n'ai rien changé à la recette de Naouel, elle est excellente telle quelle. J'ai servi ces Bouchées de thon avec une petite salade de tomates, laitue, concombre, olives et féta.

Je suis navrée de la qualité des photos mais j'avais des affamés, autour de ma table, ce jour-là alors impossible de les faire attendre plus longtemps. Cependant vu le succés que cette recette a connnu, elle sera vite repréparée donc j'aurais d'autres occasions de reprendre des photos.

En route pour la cuisine.


039__3_

Les ingrédients nécessaires pour 6 Bouchées :

1 boîte de thon
3 oeufs
60g de crème fraîche (on peut également utiliser du fromage blanc à 0%)
persil haché finement
ail en poudre
poivre
cumin
paprika
sel fin Saveur provencale BIO de chez Histoire de Goût
1càs de concentré de tomates
1càs de chapelure


039
Avant le passage au four.

La préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Egoutter le thon.

Mélanger tous les ingrédients et mixer le tout au Blender ou au mixeur plongeant (plus rapide à nettoyer).

Verser la préparation obtenue dans des moules en silicone.

Enfourner pendant 10 à 15 minutes.

Voilà c'est prêt.


039__2_

De plus prés.

Bonne dégustation.



histoiredegout
Vous trouverez le Sel fin Saveur provencale dans la rubrique Sels, épices et vanille du site de vente Histoire de Goût ici (clic).Vous y trouverez également d'autres saveurs telle que Sel fin Piment d'Espelette-Poivron rouge, Sel fin vanille, Sel saveur créole, Sel saveur orientale, Sel saveur indienne...et bien d'autres produits.


D'autres recettes qui pourront vous plaire :

Muffins_sal_s_aux_olives__3_
Muffins salés aux olives

Pizzas_Muffins__3_
Pizzas Muffins

Muffins_sal_s_au_surimi__5_
Muffins salés au surimi

Publicité
Commentaires
N
je viens tout juste de publier un article sur mon blog avec ta réalisation mise à l'honneur + lien vers ton blog, merci pour ta confiance encore une fois, bonne journée!!
O
Ravie ma chère Yamina que la recette aie eu du succés chez toi et surtout qu'elle aie plu à Monsieur Délices du soleil lol.<br /> Merci pour ta confiance.
D
excellente !! testée et approuvée par le palet de mon mari! je les avais laissé au frigo en me disant que je ferai une belle présentation avec une salade (c'est un type de plat qui est meilleur avec du repos) mais mon mari est passé par la et il s'est bien régalé apparement<br /> Rapide et bon que demandez de plus !!!<br /> Merci encore<br /> Yamina
N
Merci oum elyas dès que c'est fait, je te fais signe, bonne journée.
O
Merci axoulle, sihem et mahassine pour vos passages et commentaires.<br /> Je vous les conseille, elles sont trop bonnes.<br /> Bisous à vous
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité