750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
21 février 2010

Poivrons farcis en sauce

Salam arlikoum / Bonjour

Aujourd'hui, place au salé et à une recette très très appréciée à la maison. Les légumes farcis sont une spécialité en Algérie. Ils portent le nom de Dolma et ils existent de nombreuses versions la Doma de pommes de terre (Dolma batata), Dolma de courgettes (Dolam qaraa), Dolma d'artichauts (Dolmakarnoun), Tomates  farcies (Dolma tomatiches)...et bien d'autres encore.

Pour ma part, je vous propose, aujourd'hui, des Poivrons farcis soit une Dolma felfels de son vrai nom algérien. Une recette qui demande un peu de temps pour la péparation (pas trop quand même) mais qui régalera vraiment tout ceux qui y goûteront. Pour aujourd'hui, se sera la vraie recette traditionnelle à la sauce blanche légèrement parfumée à la cannelle mais elle existe également à la sauce tomates sur de nombreux blogs.

En route pour la cuisine pour préparer un excellent plat en sauce.

038__4_

Une vue du plat.

Les ingrédients nécessaires :

500g de petits poivrons spécial Dolma (en vente dans les épiceries turques)
2 belles poignées de pois chiches trempées la veille
2 oignons moyens finement émincés

huile d'olive
persil finement haché
sel
poivre
cannelle en poudre

038

Voici les poivrons turcs que j'utilise pour cette recette appelés également Dolma en turquie.

Les ingrédients nécessaires pour la farce :

750g de viande hachée
1 belle poignée de riz long grain
persil finement haché
sel
poivre noir

cannelle en poudre
huile d'olive

038__2_
Voilà la table est dressée juste pour vous.

La préparation :

Mélanger la viande hachée avec le riz et le persil et la coriandre hachés.

Saler et poivrer puis ajouter un peu d'huile d'olive puis mélanger bien le tout et réserver de côté.

Laver les poivrons, les sécher avec du papier absorbant puis leur ôter le pédoncule et les grains.

Saler l'intérieur des poivrons et les laisser égoutter à l'envers quelques minutes.

Remplir les poivrons de la farce préparée et rouler le restant de farce en petites boulettes.

038__7_


Dans une marmite, faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter les boulettes de farce ainsi que le sel, le poivre, la cannelle et le persil.

Une fois que les boulettes ont pris une belle couleur ajouter les pois chiches et de l'eau en quantité nécessaire pour la cuisson.

Après cuisson des pois chiches, ajouter les poivrons farcis dans la sauce et laisser cuire environ 15 minutes.

La sauce doit avoir bien réduit.

038__6_
De plus près, un beau poivron farci.


Servir aussitôt avec un excellent pain maison pour plus de plaisir (j'ai accompagné mon plat de Poivrons farcis en sauce d'un excellent pain Matlour maison).

038__5_
Qui se laisse tenter ?


Bonne dégustation.

Publicité
Commentaires
O
Une recette pleine de saveur, j'aime beaucoup, biz
M
un plat qui me plait bien et si gourmand.bisou
O
Merci pour vos passages et commentaires.<br /> <br /> Contente que la recette vous plaise.<br /> <br /> Axoulle, tu devrais tester c'est vraiment trop bon.<br /> <br /> Bisous à toutes
N
ton plat dégage l'odeur du ramadan, j'adore. bisous
R
humm j'adore ma chere gros bisous a toi
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité