750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
14 février 2010

Muffins salés au surimi

Salam arlikoum / Bonjour

Me revoilà avec une nouvelle recette de Muffins salés. Comme je vous l'avez dit dans mon précédent billet sur les Muffins salés aux olives, cette recette peut être déclinable à l'infini. Et puisqu'elle plait à chaque fois et qu'elle est vite préparée, j'ai tenté la version Muffins salés au surimi et vraiment c'est un délice.

Ces Muffins salés au surimi figuraient au menu du jour comme entrée avec des verrines de concombres/tomates/féta et tout le monde en était ravi.

La recette de base reste inchangée mais je vous la retranscrit tout de même.

037__4_

Les ingrédients nécessaires pour 12 Muffins salés au surimi :

3 oeufs
100g de farine
1 levure
10cl de lait
3 càs d'huile d'olive
250g de surimi en rondelles + 20g de câpres
150g de gouda râpé
1 càc de Sel Saveur provencale de chez Histoire de Goût

thym séché pour la decoration

037__5_

La préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine et la levure tamisées.

Ajouter le lait et l'huile d'olive puis incorporer le surimi en rondelles, les câpres et le Gouda râpé.

Saler, selon le goût, avec le Sel Saveur provencale.

Remplir les moules à Muffins en silicone de ce mélange, saupoudrer le dessus de thym séché et enfourner jusqu'à parfaite dorure.

037__2_037__3_

Pensez à piquer un cure-dent pour vérifier la cuisson.

Laisser tiédir sur une grille et déguster selon votre goût.

037__6_

histoiredegout

Vous trouverez le Sel Saveur provencale et bien d'autres tels que le Sel Fin Toscana, le Sel Fin Vanille...ici alors n'hésitez pas et allez y faire un tour.

D'autres recettes qui pourront vous plaire :

Muffins_sal_s_aux_olives__5_

Muffins salés aux olives

Pizzas_Muffins__3_

Pizza Muffins

Tajine_au_fromage__4_

Tajine tunisien au fromage en version individuelle

Publicité
Commentaires
O
Merci Nesyla, axoulle et asmali pour vos passages et commentaires, vous m'aidez vraiment à avancer.<br /> Vous avez toutes raison, ils sont excellents, légers aussi bien en entrée qu'avec une bonne salade pour un dîner estivale. Vous pouvez tester les yeux fermés, c'est trop bon lol.<br /> Tenez moi au courant si vous testez la recette ok ?<br /> Bisous à vous
A
sympa avec une salade pour un repas du soir...
A
hum bien sympa pour l'apeor
N
Quelle belle couleur, alors le goût je ne doute pas, j'aime bien tt ce qui se fait avec le surimi. Ils donnent vraiment envie.
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité