750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
11 février 2010

Charlotte aux fruits

Salam arlikoum / Bonjour

Après le succés qu'a connu mon Tiramisu auprès de ma petite famille, je voulais leur présenter un autre dessert du même genre. Et voilà que me revient à l'esprit la délicieuse Charlotte aux fruits que ma mère nous préparait et que l'on appréciait très particulièrement.

Un dessert très rapide à faire et qui ne nécessite pas de cuisson. Des ingrédients simples et un résultat excellent. Des biscuits à la cuillère, des fruits au sirop, du fromage blanc et le tour est joué. Cependant, ici, je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur le fromage blanc alors j'ai décidé de mélanger du Mascarpone avec de la crème fraîche liquide et vraiment le résultat était parfait.

Un dessert léger, frais et une crème qui tenait parfaitement bien. La Charlotte aux fruits à vraiment beaucoup plu et est maintenant classée, selon mon époux, sur la liste des desserts favoris de la petite famille.

A vos moules à charlotte.

003

Les ingrédients nécessaires :

J'ai tuilisé un moule à Charlotte de 23cm de diamètre.

200ml de crème fraîche liquide
125g de sucre en poudre
250g de Macsarpone
des biscuits à la cuillère
1 boîte de fruits au sirop

003__3_

La préparation :

Battre la crème fraîche liquide en chantilly en ajoutant le sucre dès que le mélange devient mousseux.

Incorporer délicatement la crème chantilly au Mascarpone à l'aide d'une spatule.

Egoutter les fuits au sirop en conservant le sirop.

Ajouter les fruits au mélange chantilly/Mascarpone.

003__4_

Tremper les biscuits, au fur et à mesure, dans le sirop des fruits et en tapisser le moule à Charlotte (le tour et le fond du moule).

Verser le mélange fruits/chantilly/Mascarpone et couvrir le dessus avec des biscuits trempés dans le sirop.

Couvrir le moule avec une assiette plate et poser un poids dessus et réfrigérer pendant 2 heures pour les gourmands et toute une nuit pour les plus patients.

A savourer aussitôt.

003__2_

Une vue d'un peu plus près.

Bonne dégustation.

Je suis désolée, mais à la vitesse à laquelle a été mangée cette Charlotte aux fruits, je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo de l'intérieur.

D'autres recettes de dessert qui pourront vous plaire :

Tiramisu__2_

Tiramisu


Cr_me_dessert_au_kiwi

Crème dessert au kiwi

Publicité
Commentaires
O
contente que la recette vous plaise.<br /> Nananousse, au chocolat j'ai bien envie de tenter moi aussi et tiens moi au courant si tu testes celle-ci.<br /> bisous à vous
M
une belle charlotte , elle a l'air excellente , bravo <br /> bisou
N
la charlotte au chocolat c'est le dessert prefere de mon mari je la reussi bien, mais celle la je ne l'ai jamais essaye, je ne vais pas tarder a le faire. si tu peux nous faire la celebre tarte au fromage se sera magnifique, car j'ai lu tant de recettes et je ne suis convincue d'aucunne.
A
et bien vivement que tu est ta yaourtière, teste mes yaourt et tu mens dira des nouvelle chez moi il non pas fait l'en feux!
A
hum miam j'adore la charlotte la tienne a l'aire trop bonne
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité