750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
9 février 2010

"Faux" Donuts à la ganache au chocolat

Salam arlikoum / Bonjour

Des "Faux" Donuts ? Pourquoi faux me direz-vous ? et vous avez bien raison de poser la question. Et bien, tout simplement, car ils en ont bien la forme mais, qu'en réalité, il s'agit d'un simple gâteau au yaourt.

En effet, le gâteau au yaourt est le gâteau préféré de mes enfants alors j'essaye de la varier légèrement tant que possible et aujourd'hui, pour le goûter, j'ai décidé de le faire cuire dans mes moules à Donuts. L'idée a énormèment plus aux enfants et ils en réclament pour le goûter de demain.

Bon on va pas leur dire de suite mais demain j'espère trouver une autre idée pour le goûter que les Faux Donuts glacés au chocolat même s'ils étaient vraiment délicieux.

Pour une Donuts party,  en route pour la cuisine !

007__3_
Voici une vue de mon plateau de "Faux" Donuts.

Les ingrédients nécessaires pour une vingtaine de "Faux" Donuts :

3 oeufs moyens
1 pot de yaourt à la vanille
1 pot de sucre en poudre
1 pot de lait
3/4 de pot d'huile de table
1 sachet de sucre vanillé
1 levure chimique + farine (désolée mais je n'ai toujours pas mesuré la quantité de farine nécessaire en pot)

On se sert du pot de yaourt vide pour mésurer les autres ingrédients.

007__4_
De plus près... c'est tentant n'est ce pas ?

 La préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Beurrer et fariner les moules à Donuts.

Dans un saladier, ajouter les ingrédients dans l'ordre en prennant soin de bien mélanger entre chacuns.

Verser le tout dans les moules.

Enfourner pendant 15/20 minutes environ en pensant à piquer un cure dent dans un gâteau pour vérifier la cuisson.

A la sortie du four, laisser les "Faux" Donuts refroidir sur une grille.

007007__2_
Avant et après le passage au four.

Les ingrédients nécessaires pour la ganache au chocolat au lait :

200g de chocolat au lait de couverture
100ml de crème liquide
un peu de beurre pour le brillant
des vermicelles de couleurs pour la décoration

007__5_
Et un rien que pour vous...enfin faîtes vite avant qu'il ne disparaisse.

Préparation de la Ganache au chocolat et décoration des "Faux" Donuts :

Faire chauffer la crème liquide dans une casserole, sur feu doux puis une fois que la crème commence à bouillir, la retirer du feu et ajouter le chocolat en morceaux et le beurre.

Laisser de côté une minute sans remuer.

Passé ce temps, mélanger le tout avec une cuillère en bois, on obtient une belle Ganache au chocolat au lait bien brillante.

Plonger le dessus des "Faux" Donuts dans cette ganache et les déposer sur une grille, en décorant, le dessus de vermicelles colorés au fur et à mesure.

Laisser sécher puis déguster, à l'heure du goûter, avec un bon chocolat chaud, pour les petits.

Vous pourrez voir la version Gâteau au yaourt en cliquant ici.

Gateau_au_yaourt__3_


Bonne désustation à vous.

Publicité
Commentaires
O
elle est très belle cette version, allah yaatik saha, pour toutes les recettes que j'ai raté sur ton blog..bravo
O
Je te souhaites une bonne et heureuse année, biz
C
j'en veux !<br /> bisous et bonne année
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité