750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
24 janvier 2010

Quatre Quart citron-choco

Salam arlikoum / Bonjour

Aujourd'hui j'ai feuilleté mon premier cahier de recettes et j'y ai retrouvé une recette que j'aimais beaucoup à l'époque mais que j'ai complètement oublié depuis le temps.

Il s'agit de la recette d'un Quatre Quart. Auparavant je le fesais à la vanille et au chocolat mais aujourd'hui, j'ai décidé de changer un peu la recette. Cependant le Quatre Quart est toujours aussi bon et la combination du citron et du chocolat, un vrai délice.

Accompagné d'une bonne tasse de chocolat au lait ou d'un bon café au lait, comme se fût le cas pour nous à l'heure du goûter, et vos papilles en réclament tellement il est moelleux et fondant en bouche.

001
Voici donc mon Quatre Quart, pas mal ?

Les ingrédients nécessaires :

3 gros oeufs
200g de sucre en poudre
200ml d'huile neutre
200g de farine
1 sachet de levure chimique
2 càs de cacao en poudre
1 sachet de sucre de citron
1 flacon d'arôme de citron

002003

Et ces photos d'un peu plus près, admirez moi ce moelleux !

La préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer un moule à Quatre Quart et laisser le de côté.

Dans une terrine, bien battre ensemble les oeufs et le sucre en poudre.

Verser l'huile petit à petit et mélanger.

Ajouter la farine et la levure chimique tamisées et incorporer bien le tout.

Diviser la préparation en 2.

Mélanger à la première le cacao tamisé et à la seconde, le sucre de citron ainsi que l'arôme.

Verser la préparation au citron dans le moule puis verser dessus celle au chocolat.

Faire cuire pendant environ 45 minutes en pensant à piquer un cure dent à la fin pour vérifier la cuisson.

004

Ce Quatre Quart est un régal aussi bien pour le goûter que pour le petit déjeûner.

Vraiment, l'odeur du citron a envahit toute ma cuisine, c'est magnifique et au goût, un régal ce mélange de citron et de chocolat.

005

Voici, pour vous, bonne dégustation et donnez moi des nouvelles n'est ce pas ?

C'est une recette que je vous recommande vivement tellement ce Quatre Quart est moelleux, pas du tout sec.

006

Une petite bouchée ?

Publicité
Commentaires
O
Merci pour ton passage et ravie que le cake et le blog te plaisent.<br /> tiens moi au courant si tu testes la recette.<br /> bisous
S
je suis vraiment contente de decouvrir ton jolie blog machallah,et que de belles recettes<br /> ton cake est vraiment delicieux<br /> bonne continuation...<br /> biz
G
miammm!!!!!
M
Alaykoum wa salam !<br /> <br /> Ton cake a l'air si moelleux macha allah que j'ai envie de croquer dedans !!
O
Assalamou alaikoum wa rahmatou Allah taala wa barakatouhou,<br /> Je decouvre avec plaisir ton blog. Bonne continuation oukhti.<br /> Tes recettes ont l'air appetissantes.
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité