750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
4 janvier 2010

Madeleines espagnoles

Salam arlikoum / Bonjour

Aujourd'hui, je viens partager, avec vous, une recette qui fera le plaisir des petits et également des plus grands. Aussi bien pour le petit déjeuner que pour l'heure du goûter, ces Madeleines espagnoles plairont à tous les coup.

J'ai trouvé cette recette sur le forum de Cuisine Testée, elle a été postée par Mouny, que je remercie vraiment d'avoir partager, avec nous, cette recette car elle est, désormais, testée et adoptée à la maison. Vous trouverez la recette originale ici moi j'y ai apporté quelques petites modifications.

C'est une recette très simple et très rapide à réaliser et si vous suivez les proportions indiquées dans la recette, vous obtiendrez une quantité généreuse de Madeleines espagnoles.

Une recette tellement simple que vous ressortirez de votre cuisine avec la recette enregistrée dans votre tête...vous allez vite comprendre pourquoi.

021

Les ingrédients pour environ 25 Madeleines espagnoles :

3 oeufs
300g de sucre en poudre
300ml d'huile neutre
300ml de lait
zeste de citron ou tout autre arôme
500g de farine
1 paquet de levure chimique
de la confiture d'abricots
du sucre perlé

018

La préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Couvrir les moules à madeleines de caissettes en papier.

Dans une terrine, mélanger les oeufs, le sucre, l'huile, le lait et le zeste de citron.

Ajouter, peu à peu, la farine et la levure tamisées tout en mélangeant le tout à l'aide d'une spatule.

Remplir les moules à madeleines de ce mélange (aux 3/4 seulement).

Pour certaines. j'ai mis une cuillère à café de confiture d'abricots au milieu puis j'ai recouvert avec de la pâte.

027
De plus près, une Madeleine espagnole fourrée à la confiture d'abricots.

Saupoudrer le dessus des madeleines de sucre perlé.

Enfourner jusqu'à ce que les Madeleines espagnoles prennent une belle couleur dorée.

Laisser refroidir avant de les déguster avec un bon chocolat chaud ou une bonne tasse de thé.

Bonne dégustation.

032
Voici mes Madeleines espagnoles natures décorées de sucre perlé.

Pour ma part, je les ai préparé hier soir pour le petit déjeuner d'aujourd'hui et leur goût n'a vraiment pas changé (ben oui j'en ai quand même goûté une hier soir, juste pour goûter lol). J'ai obtenu de succulentes Madeleines espagoles, moelleuses à souhait, pas sèches du tout et parfumées au citron, encore un délice. Mon mari a beaucoup apprécié les Madeleines espagnoles fourrées à la confiture d'abricots et les enfants ont beaucoup aimé les minis Madeleines espagnoles que j'ai préparé dans des minis moules.

034
De plus près, une Madeleine espagnole au sucre perlé.

D'autres recettes qui pourront vous intéresser :

Magdal_nas__3_

Magdalénas

Magdalenas___l_abricots__3_

Magdalénas à la confiture d'abricots


Publicité
Commentaires
O
Machaallah ! j'ai testé cette recette et c'est une réussite!! Ce moelleux, vraiment j'apprécie tes recettes et tes explications qui sont précises.
M
je les ai faites, pour mon gout c'est beaucoup trop sucré, a refaire, je mettrais moitié de sucre.
O
Axoulle, tu peux les prendre toutes si tu le souhaites lol.<br /> <br /> Bisous à toi
O
Ya pas de quoi ma belle, <br /> <br /> Tiens moi au courant si tu testes la recette.<br /> <br /> Bisous
M
waw , tbarkellah 3lik tes madeleines sont très réussies , elles sont très délicieuses <br /> merci pour la recette à noter <br /> bisou
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité