750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
30 décembre 2009

Crème dessert au kiwi

Salam arlikoum / Bonjour

Aujourd'hui, je vous viens avec une recette plutôt originale, pour moi en tout cas. Il s'agit d'une délicieuse Crème dessert au kiwi. Originale ? oui parce que  je n'aurais jamais tenter le kiwi en crème dessert toute seule.

250px_Kiwi__Actinidia_chinensis__1_Luc_Viatour

Comme ces derniers temps, j'ai souvent des kiwis dans ma corbeille de fruits, je cherchais une autre facon de les utiliser autre que les manger tel quel ou en salade de fruits. Alors je suis tombée sue cette recette d'oum Mouncif Rayan du blog Sur ma table et les photos m'ont donné envie de tester sa version.

Vous trouverez la recette originale ici, moi j'y ai apporté quelques modifications.

Place à la recette.

Cr_me_dessert_au_kiwi

Les ingrédients nécessaires pour 6 coupes à dessert de 20cl :

J'ai utilisé un verre à eau de 200ml pour les mesures.

1 verre de sucre en poudre
1/2 verre de maizena
1 sachet de sucre vanillé
3 verres d'eau
1/2 verre de lait
4 kiwis
2 jaunes d'oeufs

006

La préparation :

Mélanger, dans une casserole, le sucre, la maizena et le sucre vanillé.

Ajouter, l'eau et le lait froids et bien mélanger au fouet.

Eplucher les kiwis puis les mixer au batteur plongeant et verser la purée obtenue dans la casserole.

Remélanger le tout puis porter à ébulition en continuant de mélanger au fouet.

Retirer du feu puis ajouter les jaunes en mélangeant très rapidement pour éviter de cuire les jaunes.

Partager dans les coupes à dessert (les miennes viennent de chez Toque et calot).

Laisser refroidur puis réfrigérer pour au moins 3 heures.

008

Décorer avant de servir et dégusté bien frais.

1daae859e7a1791d7bac8e4

Publicité
Commentaires
O
Merci à souad et à Mellie33 pour votre confiance et contente que la crème dessert au kiwis vous aie plus.<br /> bisous
M
j'ai testé et approuvé :)<br /> <br /> pour éviter que les jaunes d'oeufs ne cuisent, je les ai mixés avec les kiwis puis verser la purée obtenue dans le mélange CHAUD lait/eau/maizena/sucre. mais je pense que rajouter cette purée dans le mélange froid marche aussi
L
merci pour toutes ces recettes nous allons nous bien régaler !!!!
S
bravo ma chere je lai teste c tres bon
O
Merci Samiha et pas de problème pour le lien<br /> <br /> bisous
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité