750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
4 décembre 2009

Brioche fleur au coeur de chocolat noir

Salam arlikoum / Bonjour

Et oui je m'amuse toujours autant avec la Pâte des 10 minutes et je tente tout ce qui me passe par la tête tellement cette pâte est agréable et simple à travailler et que l'on obtient toujours un résultat épatant.

Aujourd'hui, j'en ai fait une bonne Brioche en forme de fleur que j'ai fourré au chocolat  noir de chez NewTree hummmmmmmmm un vrai régal avec un bon chocolat chaud, on s'est bien régalé pour le petit déjeuner. Et en plus je n'ai pas eu besoin de me réveiller à l'aube pour avoir une bonne viennoiserie maison sur la table du petit déjeuner.

Elle a vraiment plu à tous et j'en étais très fière.

Bon passons aux choses sérieuses, la recette, même si vous allez finir par la connaître par coeur si je continue à l'utiliser aussi souvent lol.

010

Les ingrédients nécessaires pour une belle brioche :

1/2 quantité de Pâte des 10 minutes (recette ici)
du chocolat noir en morceaux de chez NewTree
1 jaune d'oeuf
des vermicelles en chocolat
du sucre perlé

010__2_

La préparation :

Préchauffer le four à 220°C.

Préparer la Pâte des 10 minutes comme indiqué ici.

Partager la pâte obtenue en boulettes de la taille d'une balle de Golf à peu près puis fourrer chacune d'elles avec un carré de chocolat noir de chez NewTree.

Déposer les dans un moule chemisé de papier de cuisson en les espacant légèrement car la pâte va gonfler.

Badigeonner le dessus avec le jaune d'oeuf et décorer, selon les goûts, avec les vermicelles en chocolat et le sucre perlé.

Faire cuire votre Brioche en fleur jusqu'à dorure souhaitée.

Laisser tiédir, sur une grille et déguster pour le petit déjeuner ou l'heure du goûter avec un bon chocolat au lait pour plus de gourmandise.

010__3_

Merci à mon partenaire NewTree pour l'excellente qualité de son chocolat.

CAW6NL14

Publicité
Commentaires
S
excellent <br /> <br /> <br /> bon weekend
A
hum je suis sur que c'est un pur delice
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité