750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
13 novembre 2009

Feuilleté au fromage

Salam arlikoum / Bonjour

Alors prêt pour le voyage ? Et oui, aujourd'hui, encore, je vous propose de voyager. Je vous emmène, cette fois-ci, en Turquie, pays d'origine de cette recette.

J'ai découvert ce Feuilleté au fromage ou plutôt ce succulent Feuilleté au fromage, il y déjà de cela quelques années. Il avait été préparé par une amie marocaine, cela dit je n'ai jamais réussi à obtenir la fameuse recette. Et voilà qu'hier, en surfant sur le forum de La popotte chez oum Assia, j'ai découvert cette fameuse recette. Je me suis, immédiatement, rendue dans ma cuisine pour vérifier que j'avais bien tous les ingrédeisnts à la maison. Une fois avoir tous réunis la recette était programmée comme entrée pour le déjeuner du lendemain.

Rien de très compliqué à faire mais un régal pour les papilles. Vraiment à la maison il a plu à tous et je suis sûre qu'il connaîtra autant de succés chez vous si vous testez la recette.

Bon place aux choses sérieuses, la recette et les photos.

019__2_
Qui se laisse tenter par un bon morceau ?

Les ingrédients nécessaires :

J'ai utilisé un moule rectangulaire de 22 sur 27 cm.

5/6 feuilles de pâte fillo coupées en 2
1/2 tasse de beurre fondu
200g de fromage Feta
200g de Gouda râpé
2 oeufs

poivre
du persil haché finement

Les ingrédients nécessaires pour la décoration :

1 oeuf battu
du lait

Feuillet__au_fromage__4_

Une vue de plus près.

La préparation :

Sortir les feuilles de fillo du réfrigérateur.

Dans un saladier, râper les fromages.

Ajouter les oeufs, le poivre et le persil et mélanger bien le tout.

Beurrer un moule rectangulaire ou carré.

Disposer une première feuille de fillo puis la beurrer.

Surperposer une seconde feuille puis beurrer à nouveau.

Déposer, un peu partout, de la farce puis recouvrir avec une feuille de fillo et recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la farce et des feuilles.

001__3_002
Les étapes.

Bien penser à beurrer chacune des feuilles sauf la dernière.

Mettre au réfrigérateur pendant une heure afin que le beurre durcisse.

Préchauffer le four à 250°C.

Sortir le moule du réfrigérateur et découper le feuilleté en parts de forme carrées ou rectangles.

Dans un petit bol, mélanger l'oeuf et le lait.

Badigeonner généreusement la surface du mélange oeuf/lait afin que celui-ci puisse passer entre les coupures.

Enfourner pendant 15/20 minutes en surveillant bien la cuisson car le Feuilleté au fromage cuit très vite.

005__2_
A la sortie du four.

Une fois que celui-ci est bien doré, le sortir du four et le laisser tiédir légèrement avant de le servir.

Bon appêtit à tous. En tout cas, n'hésitez surtout pas à tester la recette vous ne pourrez en être que satisfait.

Publicité
Commentaires
A
hum ca a vraiment l'aire delicieu
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité